Informations sur la livraison et le paiement

Livraison

Nous livrons en France métropolitaine (hors Corse)
Pas de livraison dans les DOM-TOM.

Frais de livraison

France: Belgique, Luxembourg: Espagne: Suisse:

Délai de livraison

Le délai de livraison de commande des différents produits est basé sur le délai le plus long.Les livres-photo et calendriers-photos sont expédiés séparément.

France, Belgique, Luxembourg, Espagne, Suisse:

Conditions de livraison

La livraison s'opère avec l'envoi vers l'adresse de livraison indiquée par le client sous les conditions indiquées sur le site internet. Le délai de livraison résulte de l'information affichée au moment de la commande sur le site internet et des indications communiquées au client lors de la confirmation de commande.

Toutes les livraisons seront effectuées, sous réserve de livraisons conformes et ponctuelles des fournisseurs de "monoeuvre". Si un produit commandé par un client n'est pas disponible et ne peut donc être livré, pour des raisons qui ne sont pas attribuables à "moneuvre", "monoeuvre" pourra opter entre résilier le contrat ou proposer au client un autre produit avec un prix et une qualité similaire. "monoeuvre" devra alors informer le client au plus vite. En cas de résiliation du contrat, les paiements déjà effectués par le client devront être remboursés. "monoeuvre" se réserve le droit de faire des livraisons partielles. Tout recours en dommages et intérêts à l'encontre du vendeur pour motif de retard de livraison est exclu si le vendeur n'a pas occasionné ce retard par faute intentionnelle ou négligence grossière. Le client pourra se réserver le droit d'intenter d'autres actions en justice. Si la livraison prend du retard sans que "monoeuvre" en soit responsable (force majeure, responsabilité de tiers, etc.), le délai accordé à la livraison sera prolongé. Le client sera dûment informé de la situation. Si ce délai se prolonge plus de quatre semaines après la constitution du contrat, les parties ont alors le droit de résilier le contrat. Si le client n'est pas présent à l'adresse communiquée lors de la livraison de la marchandise et si le client ne retire pas le colis dans les 7 jours suivants au bureau de poste ou relais-colis, ou si le client refuse le colis, "monoeuvre" se réserve le droit d'annuler la commande et de résilier le contrat. Les livraisons sont effectuées, en fonction du format et du pays concerné par GLS, GEL, DHL ou UPS.

Toutes les commandes d’un ou deux produits de format 40 x 30cm et inférieur (sauf Livre-photo & Calendrier-photo) seront automatiquement envoyées sans numéro de suivi en ligne.

Paiement sécurisé

Pour la transmission des données, nous utilisons le standard de sécurité SSL (Secure Socket Layer). De cette façon vos données sont protégées au moment du procès de votre commande. Ce procédé est aussi utilisé par les Banques afin d'assurer votre sécurité.

Vous pouvez choisir l’une des méthodes de paiement suivantes dans notre magasin:

Cartes de crédit

Mastercard
Visa
American Express

Vous pouvez payer en utilisant votre carte de crédit. Pendant le processus de commande, il vous sera demandé d'indiquer le numéro de carte, ainsi que la date d’expiration. Le code de vérification qui se trouve au verso de la carte sera également nécessaire. 3D-Secure:: Certaines banques demandent aussi une inscription au service d'authentification bancaire 3D Secure, qui garantit que l’acheteur est effectivement reconnu comme le titulaire de la carte crédit. À chaque paiement par carte en ligne, une demande d’authentification est transmise à votre banque. Après la validation de vos données bancaires, vous serez automatiquement redirigé vers une autre page sécurisée de votre propre banque ou vous pourrez taper votre mot de passe. Si vous n’êtes pas encore inscrit, vous serez transmis à l’inscription sécurisée sur la page de la banque avant le payement. Pour la transmission des données, nous utilisons le standard de sécurité SSL (Secure Socket Layer). De cette façon, vos données sont protégées en permanence. Nous acceptons les cartes Visa, Mastercard et American Express. Votre compte est débité du montant de votre commande immédiatement après sa soumission.

PayPal

Mastercard

Vous pouvez également payer très aisément via PayPal pour vos commandes sur monoeuvre.fr, en choisissant PayPal comme méthode de paiement dans le panier. Vous serez ainsi redirigé vers le système de paiement PayPal. Après avoir fait votre commande, vous recevrez automatiquement une confirmation de votre commande par courrier électronique. Le délai de livraison est de 1 à 2 jours ouvrés.

Contact

E-Mail: info@monoeuvre.fr
E-Mail: livre-photo@monoeuvre.fr
www.monoeuvre.fr

Téléphone: +49 (0)180 5 226827* - (Lundi au vendredi 11h à 16h)
Fax: +49 180 5 226829*

(*0,22€ dès un téléphone fixe de France télécom, 0,44€ dès un téléphone portable.).

Prendre des photos de vos vacances

6 astuces pour des photos de vacances plus réussies

Les meilleurs souvenirs de vacances sont toujours les photos que vous avez prises vous-même. Peu importe que vous preniez des photos pour votre plaisir personnel, ou pour votre blog de voyage : il est toujours préférable de rechercher des images uniques et mémorables, plutôt que des clichés répétitifs produits à la chaîne. On trouve déjà beaucoup trop de ces photos génériques sur les portails web en tous genres. Laissez-nous vous guider, et vous montrer comment prendre des photos de vacances uniques, qui vous permettront de vous rappeler pendant des années de vos voyages et de vos découvertes.

Lève-tôt ou oiseau de nuit ?

Vous avez probablement déjà rencontré ce genre de problème : vous voulez prendre une photo des marches de la Place d'Espagne, à Rome, mais des centaines de touristes se trouvent là, et parasitent votre cliché. Et la même chose se reproduit à la Sagrada Familia de Barcelone, à Angkor Wat au Cambodge, ou au Golden Gate Bridge, à San Francisco. Comment les photographes professionnels parviennent-ils à prendre des photos parfaites, sans avoir de touristes passant devant leur objectif ? La réponse est simple : ils se lèvent aux aurores, et ils se rendent sur tous ces sites touristiques avant que la plupart des autres touristes n'aient eu le temps de prendre leur petit-déjeuner ! Bien entendu, vous ne devez pas sacrifier toutes vos vacances, et vous lever systématiquement à l'aube pour prendre des photos parfaites, mais occasionnellement, cela vaut la peine de faire sonner votre réveil pour le lever du soleil. De cette manière, votre objectif sera parfaitement visible, et vous pourrez profiter de ce spectacle dans une paix et un silence idylliques. De plus, vous bénéficierez aussi de la lumière formidable qui éclaire le monde durant les premières heures de la journée.

Si vous voulez faire des photos plus spectaculaires, levez-vous de bonne heure, afin d'éviter la foule massée près des attractions touristiques les plus populaires.

Si vous voulez faire des photos plus spectaculaires, levez-vous de bonne heure, afin d'éviter la foule massée près des attractions touristiques les plus populaires.

Mais si vous êtes un oiseau de nuit, alors vous pouvez faire l'opposé : plutôt que de vous forcer à vous lever aux aurores, attendez que les choses se calment un peu, en début de soirée. Au crépuscule, la qualité de la lumière est tout simplement incroyable. Si vous êtes en vacances dans l'une des régions les plus rurales d'Europe, alors vous pourriez bien tomber, au beau milieu de votre safari photo, sur un cerf timide, ou sur un renard aux aguets. Une photo nocturne d'un monument impressionnant est bien souvent tout aussi splendide qu'un cliché pris en pleine journée. Assurez-vous simplement, en cas de photo de nuit, d'ajuster correctement l'ISO de votre appareil ; et si vous ne disposez d'aucune source de lumière externe, alors vous devrez utiliser un flash.

Découvrez ce que les choses du quotidien ont de spécial

Des plages spectaculaires, une architecture époustouflante, des marchés exotiques, et bien plus encore : si vous voulez impressionner vos proches, alors vous allez probablement vouloir immortaliser des sujets très spéciaux. C'est ce que tout le monde cherche à faire, et c'est pour cela que tous les albums photos de vacances à Milan contiennent des clichés du Dôme de Milan, et que tout séjour en Thaïlande sera immortalisé par des photos de temples et de statues de Bouddha. Partir en vacances est une expérience très personnelle. Même si vous visitez quelques attractions touristiques, ce ne sont pas ces dernières qui rendent vos vacances uniques en leur genre. En effet, le plus important, ce sont les petits détails de la vie quotidienne. Tentez de saisir en images ces petits détails, et de découvrir quelque chose d'unique et de spécial dans les choses du quotidien. Peut-être que votre hôtel se trouve dans une petite ruelle pittoresque, qui ferait un sujet formidable pour une photo ? Ou peut-être que la petite boulangerie où vous achetez vos viennoiseries, chaque matin, mériterait que vous y preniez quelques clichés ? Lorsque vous voyagez à l'étranger vous avez envie de découvrir des cultures différentes et inconnues, aussi pensez à observer le quotidien des autochtones, et prenez des photos de ce qui se produit devant vous, dans la rue.

Ne sortez jamais sans votre appareil photo !

Les sujets les plus intéressants se trouvent souvent hors des sentiers battus, et rarement dans les endroits les plus visités par les touristes. Par conséquent, gardez toujours votre appareil photo à portée de main, même si vous ne sortez que quelques instants pour aller acheter quelque chose dans une boutique, ou que vous décidez de faire une dernière promenade avant de vous coucher. Gardez toujours les yeux grands ouverts, et laissez les formes, les couleurs et les ambiances que vous rencontrez vous inspirer et vous guider. Lorsque vous êtes de sortie, en compagnie de votre famille et de vos amis, vous tomberez peut-être sur une occasion en or de prendre une photo de groupe.

Des clichés spontanés apportent une touche ludique à votre collection de photos de vacances.

Des clichés spontanés apportent une touche ludique à votre collection de photos de vacances.

Les instantanés, eux aussi, sont un passage obligé lorsque vous faites un voyage : un album de vacances digne de ce nom devrait toujours en contenir quelques-uns. Imaginez donc : vous achetez une glace à votre fille, et avant qu'elle n'ait eu le temps de la manger, une goutte de glace à la framboise tombe sur son haut d'un blanc immaculé - entre les couleurs et l'expression de l'enfant, vous tenez là une photo formidable ! À l'identique, vous pourriez bien rencontrer des gens, et vous entendre avec eux comme larrons en foire. Prenez alors une photo en leur compagnie, et envoyez-la leur une fois les vacances terminées, de retour à la maison. Cela pourrait bien être le début d'une amitié formidable !

Jouez avec les perspectives et les formats

Si vous voulez prendre des photos intéressantes et expressives, alors surtout n'hésitez pas à jouer avec différentes perspectives. Si vous aimez prendre des monuments ou des attractions célèbres en photo, changer de perspective en vaut clairement la peine. Non seulement vous aborderez ainsi sous un autre angle un sujet déjà connu et familier, mais de plus, vous apprendrez ainsi à mieux connaître les alentours. Explorez l'environnement de votre sujet, et trouvez un endroit qui vous permettra d'avoir une vue imprenable de l'image que vous avez en tête. Ou bien prenez une photo d'un bâtiment en adoptant le point de vue d'une fourmi. Vous pouvez aussi expérimenter jusqu'à plus soif différents formats d'image. La manière dont les appareils sont fabriqués fait que l'on est souvent instinctivement tenté de prendre des photos en mode paysage. Mais parfois, le format portrait est clairement la meilleure solution. Notamment si vous prenez des bâtiments et des immeubles en photo, mais aussi des personnes : rien de tel qu'une photo de quelqu'un en mode portrait pour l'immortaliser sous son meilleur jour !

Développez votre passion des gros plans

Il n'est pas très difficile de trouver des dizaines de photos très réussies du Golden Gate Bridge, de la Tour Eiffel, ou du Reichstag de Berlin, et vous aurez donc vraiment beaucoup de difficultés à impressionner quiconque avec ce genre de clichés. Si vous voulez simplement immortaliser votre visite pour en garder un souvenir personnel, alors pas de problème. Mais il faut bien avouer que les gros plans sont nettement plus intéressants. Les gros plans ne sont pas vraiment un genre de clichés très fréquent, et ils ont la capacité d'exprimer un point de vue personnel sur un sujet donné. Peut-être que votre attention a été attirée par une sculpture très particulière, ou que vous avez été frappé par une certaine inscription, ou peut-être encore que la texture de la pierre de ce bâtiment vous a plu, et que vous l'avez prise en photo.

Les gros plans font bien souvent des photos nettement plus intéressantes et réussies, et en plus, vous n'aurez pas de touristes envahissants dans le cadre.

Les gros plans font bien souvent des photos nettement plus intéressantes et réussies, et en plus, vous n'aurez pas de touristes envahissants dans le cadre.

Lorsque vous faites des gros plans, il vous faut souvent vous rapprocher au plus près de votre sujet. Réfléchissez à ce dernier, et n'hésitez pas à expérimenter et à envisager différentes options. Vous pouvez prendre tout votre temps pour y parvenir, car personne n'entrera soudain dans votre cadre : la plupart des touristes préfèrent des vues d'ensemble, ou veulent une photo les montrant devant un monument ou une attraction naturelle ; par conséquent, ils devraient vous laisser tranquille.

Racontez des histoires à travers une série de photos

Vous pouvez raconter des histoires complètes à l'aide de vos photos. C'est d'ailleurs de cette manière que vous parviendrez à rendre vos vacances inoubliables. Plutôt que de vous limiter à prendre des photos basiques de chaque attraction touristique, repas succulent, ou animation de rue que vous avez croisés, essayez plutôt de créer une histoire photographique, par exemple sous forme de diaporama. Une journée de détente à la plage à Bali, ou une visite au marché de Vienne sont ainsi des sujets d'histoire photographique tout aussi valables qu'un safari au Kenya, ou du shopping à New York. Les marchés exotiques débordant de fruits, de légumes et d'épices sont aussi des sujets formidables : prenez en photo les gens et les détails, à mesure que vous les observez, et utilisez-les pour créer votre propre histoire photo, inspirée de votre expérience. Et plus important encore : n'oubliez pas d'exposer votre travail chez vous, en utilisant votre photo sur toile afin d'avoir toujours sous les yeux un souvenir de ces incroyables vacances !

« Retour au Idées et Tendances Déco Créez votre Photo sur Toile »