Black Week Offre! Aujourd'hui: Économisez jusqu'à -85% - Remise activée! Offre FLASH:
Informations sur la livraison et le paiement

Livraison

Nous livrons en France métropolitaine (hors Corse)
Pas de livraison dans les DOM-TOM.

Frais de livraison

France: Belgique, Luxembourg: Espagne: Suisse:

Délai de livraison

Le délai de livraison de commande des différents produits est basé sur le délai le plus long.Les livres-photo et calendriers-photos sont expédiés séparément.

France, Belgique, Luxembourg, Espagne, Suisse:

Conditions de livraison

La livraison s'opère avec l'envoi vers l'adresse de livraison indiquée par le client sous les conditions indiquées sur le site internet. Le délai de livraison résulte de l'information affichée au moment de la commande sur le site internet et des indications communiquées au client lors de la confirmation de commande.

Toutes les livraisons seront effectuées, sous réserve de livraisons conformes et ponctuelles des fournisseurs de "monoeuvre". Si un produit commandé par un client n'est pas disponible et ne peut donc être livré, pour des raisons qui ne sont pas attribuables à "moneuvre", "monoeuvre" pourra opter entre résilier le contrat ou proposer au client un autre produit avec un prix et une qualité similaire. "monoeuvre" devra alors informer le client au plus vite. En cas de résiliation du contrat, les paiements déjà effectués par le client devront être remboursés. "monoeuvre" se réserve le droit de faire des livraisons partielles. Tout recours en dommages et intérêts à l'encontre du vendeur pour motif de retard de livraison est exclu si le vendeur n'a pas occasionné ce retard par faute intentionnelle ou négligence grossière. Le client pourra se réserver le droit d'intenter d'autres actions en justice. Si la livraison prend du retard sans que "monoeuvre" en soit responsable (force majeure, responsabilité de tiers, etc.), le délai accordé à la livraison sera prolongé. Le client sera dûment informé de la situation. Si ce délai se prolonge plus de quatre semaines après la constitution du contrat, les parties ont alors le droit de résilier le contrat. Si le client n'est pas présent à l'adresse communiquée lors de la livraison de la marchandise et si le client ne retire pas le colis dans les 7 jours suivants au bureau de poste ou relais-colis, ou si le client refuse le colis, "monoeuvre" se réserve le droit d'annuler la commande et de résilier le contrat. Les livraisons sont effectuées, en fonction du format et du pays concerné par GLS, GEL, DHL ou UPS.

Toutes les commandes d’un ou deux produits de format 40 x 30cm et inférieur (sauf Livre-photo & Calendrier-photo) seront automatiquement envoyées sans numéro de suivi en ligne.

Paiement sécurisé

Pour la transmission des données, nous utilisons le standard de sécurité SSL (Secure Socket Layer). De cette façon vos données sont protégées au moment du procès de votre commande. Ce procédé est aussi utilisé par les Banques afin d'assurer votre sécurité.

Vous pouvez choisir l’une des méthodes de paiement suivantes dans notre magasin:

Cartes de crédit

Mastercard
Visa
American Express

Vous pouvez payer en utilisant votre carte de crédit. Pendant le processus de commande, il vous sera demandé d'indiquer le numéro de carte, ainsi que la date d’expiration. Le code de vérification qui se trouve au verso de la carte sera également nécessaire. 3D-Secure:: Certaines banques demandent aussi une inscription au service d'authentification bancaire 3D Secure, qui garantit que l’acheteur est effectivement reconnu comme le titulaire de la carte crédit. À chaque paiement par carte en ligne, une demande d’authentification est transmise à votre banque. Après la validation de vos données bancaires, vous serez automatiquement redirigé vers une autre page sécurisée de votre propre banque ou vous pourrez taper votre mot de passe. Si vous n’êtes pas encore inscrit, vous serez transmis à l’inscription sécurisée sur la page de la banque avant le payement. Pour la transmission des données, nous utilisons le standard de sécurité SSL (Secure Socket Layer). De cette façon, vos données sont protégées en permanence. Nous acceptons les cartes Visa, Mastercard et American Express. Votre compte est débité du montant de votre commande immédiatement après sa soumission.

PayPal

Mastercard

Vous pouvez également payer très aisément via PayPal pour vos commandes sur monoeuvre.fr, en choisissant PayPal comme méthode de paiement dans le panier. Vous serez ainsi redirigé vers le système de paiement PayPal. Après avoir fait votre commande, vous recevrez automatiquement une confirmation de votre commande par courrier électronique. Le délai de livraison est de 1 à 2 jours ouvrés.

Contact

E-Mail: info@monoeuvre.fr
E-Mail: livre-photo@monoeuvre.fr
www.monoeuvre.fr

Téléphone: +49 (0)180 5 226827* - (Lundi au vendredi 11h à 16h)
Fax: +49 180 5 226829*

(*0,22€ dès un téléphone fixe de France télécom, 0,44€ dès un téléphone portable.).

Monoeuvre.fr

Le parfait bureau de maison

Travailler détendu, vivre mieux

Il vous arrive souvent d'emporter du travail à la maison ? Vous êtes indépendant ou ce sera bientôt le cas ? Alors il vous faut un environnement de travail confortable et fonctionnel pour vous aider à conserver votre motivation et votre niveau de performance plus longtemps. Laissez-nous vous conseiller, vous montrer les détails auxquels il convient de faire attention pour concevoir le bureau de travail qui vous donnera vraiment envie de travailler !

Conseil n°1 : Trouver un bel endroit

Avant de commencer, attention aux détails. Il vous faut d'abord trouver le bon endroit pour établir votre espace de travail. Si vous avez toute une chambre à votre disposition, il sera d'autant plus facile de créer un bureau qui saura vous inspirer. Dans la plupart des cas, il se peut cependant que votre bureau doive être intégré à une pièce déjà meublée.

La lumière du jour contribue largement à votre productivité et à votre bien-être

La lumière du jour contribue largement à votre productivité et à votre bien-être

Il vous faut un coin agréable, si possible près d'une fenêtre, et si besoin réagencez la totalité de la pièce. Gardez bien à l'esprit que vous passez l'essentiel de votre journée au bureau, que ce soit à la maison ou non. Alors faites en sorte d'être à l'aise et d'avoir suffisamment de lumière naturelle pour commencer la journée avec le plein d'énergie et faire en sorte que cela dure jusqu'au soir.

Conseil n°2 : Ne pas négliger l'ergonomie de votre équipement

Un équipement ergonomique est particulièrement important. Mais cela ne veut pas nécessairement dire qu'il vous faut acheter du mobilier ergonomique. Quoi qu'il en soit, il vous faut un bureau suffisamment spacieux pour travailler. Peut-être opterez-vous pour une table moderne avec une fonction de lutrin qui vous permettra de travailler debout de temps en temps. Votre chaise est également un choix à considérer et devra certainement être réglable en hauteur. Il faut que vos pieds touchent légèrement le sol ; dans l'idéal, vos jambes doivent former un angle droit au niveau des genoux pour protéger votre bas du dos.

Rester assis toute la journée ne vous convient pas ? Optez pour un lutrin !

Rester assis toute la journée ne vous convient pas ? Optez pour un lutrin !

L'ergonomie du travail implique également un peu d'autodiscipline : essayez d'éviter le plus possible les positions molles. Adoptez une posture droite et saine pour protéger votre dos. L'écran de votre ordinateur doit se trouver en face de vous, à distance de bras, de sorte à devoir maintenir le cou et la tête droits. Les poignets sont malheureusement une autre zone sujette aux douleurs. S'il vous arrive de travailler durant des heures devant votre ordinateur, il peut être intéressant d'investir dans un support doux sur lequel prendre appui quand vous tapez au clavier.

Conseil n°3 : La priorité à votre bureau !

La disposition de votre matériel de travail est également plus importante que vous ne l'imaginez. Le clavier doit se trouver en face de vous, mais pas forcément dans sa totalité : le pavé numérique ne vous est pas forcément utile. La touche « B » peut vous servir de point de repère. Votre souris sera bien sûr à droite du clavier si vous êtes droitier. De même pour vos stylos et le téléphone. Et pour limiter l'aspect rigide, vous pourrez ajouter un tapis de souris personnalisé avec une photo agréable.

Mieux que du plastique : le tapis de souris en micro-fibres avec votre photo

Mieux que du plastique : le tapis de souris en micro-fibres avec votre photo

Laissez également assez de place libre du côté de votre main dominante pour disposer d'un accès rapide aux tâches annexes (comme signer un document ou prendre des notes). Vous pouvez garder l'autre côté pour ranger les documents et les projets les plus importants, par exemple dans une corbeille d'archive. Il y aura également la place pour mettre une jolie photo ou un objet de décoration (un cadre photo ou un beau bloc acrylique).

Conseil n°4 : Le rangement, c'est la moitié de la vie

Des interruptions permanentes perturbent la dynamique de travail – et particulièrement si vous perdez du temps à chercher où vous avez mis vos affaires. Tâchez de maintenir votre bureau rangé. En ce sens, les systèmes de rangements, archives et tiroirs seront vos meilleurs alliés. Tout le matériel important (stylo, agrafeuses, trombones, etc.) doit toujours rester à portée de main. Agencez-les en fonction de leur fréquence d'utilisation. Par exemple, si vous disposez d'une rangée de tiroirs, le plus haut contiendra le matériel le plus important tandis que le moins important ira dans le tiroir le plus bas.

Avec un peu de créativité, ordre et design se marient harmonieusement.

Avec un peu de créativité, ordre et design se marient harmonieusement.

Créez-vous un système de classement, par exemple avec un ordre « à faire », « en cours », « terminé » et « rappel » pour les tâches récurrentes. Trouvez-vous un beau coffret aux matériaux et couleurs magnifiques et peut-être que ça vaut le coup d'acheter quelques objets décoratifs, même s'il s'agit d'une agrafeuse, d'une perforeuse ou d'une paire de ciseaux. Si les objets avec lesquels vous travaillez vous plaisent, votre travail n'en sera que meilleur !

Conseil n°5 : Les plantes sont indispensables

Il est absolument nécessaire d'avoir une belle plante dans un coin de votre de bureau. Avoir un peu de vert dans son espace de travail ne signifie pas du tout que vous êtes coincé. Les plantes sont de vraies sources de vie et d'inspiration et éloignent fatigue et déconcentration. Elles vous aident également à diminuer le stress et fournissent de l'air pur. Ce sont des alliés à ne pas sous-estimer pour gagner en productivité et dynamisme au cours de votre journée de travail.

Ne négligez pas l'importance des plantes d'intérieur – elles sont un bienfait pour le corps et l'esprit

Ne négligez pas l'importance des plantes d'intérieur – elles sont un bienfait pour le corps et l'esprit

Conseil n°6 : Utiliser la psychologie des couleurs

Servez-vous de la psychologie des couleurs à votre avantage et mettez quelques touches de vert et de bleu. Vous ne manquerez pas de constater sous peu l'impact sur vos habitudes de travail. Le vert encourage la créativité et vous permettra de surpasser les blocages, sans parler de l'attitude positive qu'il suscite, particulièrement importante pour un indépendant qui doute de sa réussite. Le bleu apporte également un plus à votre bureau : avec son effet calmant, il vous permettra de garder la tête froide dans les inévitables moments de stress. Nous associons inconsciemment le bleu au ciel et à l'eau claire, et cela suffit à nous détendre.

Ajoutez du vert et du bleu à votre bureau pour une meilleure créativité et pour vous détendre.

Ajoutez du vert et du bleu à votre bureau pour une meilleure créativité et pour vous détendre.

En outre, le bleu et le vert favorisent la créativité autant l'un que l'autre : à vous de les combiner à votre goût. Une touche de rouge vous aidera à maintenir votre confiance en vous, à retrouver la concentration dont vous avez besoin, même pour un travail minutieux. Bien sûr, il n'appartient qu'à vous de choisir où placer ces couleurs et en quelles quantités. Vous pouvez faire qu'elles viennent souligner votre espace de travail, ou bien les limiter simplement à votre fond d'écran. Une grande image dans ces couleurs sera également tout aussi efficace.

Conseil n°7 : Établir un fond sonore agréable

Il y a toujours du bruit en tache de fond quand vous êtes au bureau, et cela vous manquera peut-être si vous travaillez un jour seul chez vous. Vous avez bien sûr besoin de calme pour être concentré sur vos activités, mais une ambiance sonore ne vous fera pas de mal et peut même vous stimuler. L'idéal : une musique douce et sans paroles, par exemple de la musique classique, du jazz, etc.

Musique classique ou chants d'oiseaux ? Vous trouverez sûrement l'ambiance sonore qu'il vous faut en ligne

Musique classique ou chants d'oiseaux ? Vous trouverez sûrement l'ambiance sonore qu'il vous faut en ligne

Vous avez la sensation que la musique vous distrait plus qu'elle ne vous aide ? Essayez l'une des nombreuses Sound-Apps (applications sonores) disponibles en ligne dès maintenant. Pour n'en citer qu'une, « A Soft Murmur » produit le son des vagues, de la pluie ou du chant des grillons. Une telle ambiance a pour effet de neutraliser le bruit extérieur (par exemple celui de la rue et ou des voisins). Mais ce n'est pas la seule application, alors découvrez dès maintenant l'ambiance qui saura vous inspirer sans pour autant vous distraire ou vous gêner.

Conseil n°8 : Décorer votre bureau à la maison

Il va de soit qu'un bureau adapté à vos besoins et à vos envies se doit d'avoir une décoration appropriée. Cela commence avec un meuble élégant et le matériel essentiel. Puis il faut ajouter les photos qui suscitent le sourire chez vous. Et enfin, il vous faut une couverture pour vous garder au chaud pendant vos longues journées de travail assis.

Le bureau à domicile qui vous convient combine à la fois rangement efficace et atmosphère apaisante

Le bureau à domicile qui vous convient combine à la fois rangement efficace et atmosphère apaisante

Vous pouvez bien sûr décorer le mur derrière votre bureau avec quelque chose de classique, mais il serait dommage de ne pas au moins découvrir les autres possibilités de décoration. Que diriez-vous d'étagères murales autoporteuses en plusieurs tailles, ou de fabriquer votre propre étagère ? Ou pourquoi pas repeindre votre mur avec de la peinture magnétique (en vert ou bleu, de préférence), de sorte à le transformer en tableau magnétique ? Personnalisez votre espace de travail : vous vous y sentirez à l'aise et vous aurez l'impression que le travail se fera de lui-même !

Il fait bon vivre (et travailler)

En suivant nos conseils, vous réaliserez le bureau de maison qui vous ressemble, une source d'inspiration renouvelable qui vous aidera toujours à donner le meilleur de vous-même. Mais n'oubliez pas de vous lever régulièrement pour vous sentir bien et faire que votre bien-être dure plus d'une heure. Il ne tient qu'à vous de faire de votre bureau de maison le point de départ d'un avenir radieux et d'une qualité de vie supérieure ! Profitez de cette chance, agencez-le et décorez-le avec vos effets personnels !

« Retour au Idées et Tendances Déco Créez votre décoration murale »