Informations sur la livraison et le paiement

Livraison

Nous livrons en France métropolitaine (hors Corse)
Pas de livraison dans les DOM-TOM.

Frais de livraison

France: Belgique, Luxembourg: Espagne: Suisse:

Délai de livraison

Le délai de livraison de commande des différents produits est basé sur le délai le plus long.Les livres-photo et calendriers-photos sont expédiés séparément.

France, Belgique, Luxembourg, Espagne, Suisse:

Conditions de livraison

La livraison s'opère avec l'envoi vers l'adresse de livraison indiquée par le client sous les conditions indiquées sur le site internet. Le délai de livraison résulte de l'information affichée au moment de la commande sur le site internet et des indications communiquées au client lors de la confirmation de commande.

Toutes les livraisons seront effectuées, sous réserve de livraisons conformes et ponctuelles des fournisseurs de "monoeuvre". Si un produit commandé par un client n'est pas disponible et ne peut donc être livré, pour des raisons qui ne sont pas attribuables à "moneuvre", "monoeuvre" pourra opter entre résilier le contrat ou proposer au client un autre produit avec un prix et une qualité similaire. "monoeuvre" devra alors informer le client au plus vite. En cas de résiliation du contrat, les paiements déjà effectués par le client devront être remboursés. "monoeuvre" se réserve le droit de faire des livraisons partielles. Tout recours en dommages et intérêts à l'encontre du vendeur pour motif de retard de livraison est exclu si le vendeur n'a pas occasionné ce retard par faute intentionnelle ou négligence grossière. Le client pourra se réserver le droit d'intenter d'autres actions en justice. Si la livraison prend du retard sans que "monoeuvre" en soit responsable (force majeure, responsabilité de tiers, etc.), le délai accordé à la livraison sera prolongé. Le client sera dûment informé de la situation. Si ce délai se prolonge plus de quatre semaines après la constitution du contrat, les parties ont alors le droit de résilier le contrat. Si le client n'est pas présent à l'adresse communiquée lors de la livraison de la marchandise et si le client ne retire pas le colis dans les 7 jours suivants au bureau de poste ou relais-colis, ou si le client refuse le colis, "monoeuvre" se réserve le droit d'annuler la commande et de résilier le contrat. Les livraisons sont effectuées, en fonction du format et du pays concerné par GLS, GEL, DHL ou UPS.

Toutes les commandes d’un ou deux produits de format 40 x 30cm et inférieur (sauf Livre-photo & Calendrier-photo) seront automatiquement envoyées sans numéro de suivi en ligne.

Paiement sécurisé

Pour la transmission des données, nous utilisons le standard de sécurité SSL (Secure Socket Layer). De cette façon vos données sont protégées au moment du procès de votre commande. Ce procédé est aussi utilisé par les Banques afin d'assurer votre sécurité.

Vous pouvez choisir l’une des méthodes de paiement suivantes dans notre magasin:

Cartes de crédit

Mastercard
Visa
American Express

Vous pouvez payer en utilisant votre carte de crédit. Pendant le processus de commande, il vous sera demandé d'indiquer le numéro de carte, ainsi que la date d’expiration. Le code de vérification qui se trouve au verso de la carte sera également nécessaire. 3D-Secure:: Certaines banques demandent aussi une inscription au service d'authentification bancaire 3D Secure, qui garantit que l’acheteur est effectivement reconnu comme le titulaire de la carte crédit. À chaque paiement par carte en ligne, une demande d’authentification est transmise à votre banque. Après la validation de vos données bancaires, vous serez automatiquement redirigé vers une autre page sécurisée de votre propre banque ou vous pourrez taper votre mot de passe. Si vous n’êtes pas encore inscrit, vous serez transmis à l’inscription sécurisée sur la page de la banque avant le payement. Pour la transmission des données, nous utilisons le standard de sécurité SSL (Secure Socket Layer). De cette façon, vos données sont protégées en permanence. Nous acceptons les cartes Visa, Mastercard et American Express. Votre compte est débité du montant de votre commande immédiatement après sa soumission.

PayPal

Mastercard

Vous pouvez également payer très aisément via PayPal pour vos commandes sur monoeuvre.fr, en choisissant PayPal comme méthode de paiement dans le panier. Vous serez ainsi redirigé vers le système de paiement PayPal. Après avoir fait votre commande, vous recevrez automatiquement une confirmation de votre commande par courrier électronique. Le délai de livraison est de 1 à 2 jours ouvrés.

Contact

E-Mail: info@monoeuvre.fr
E-Mail: livre-photo@monoeuvre.fr
www.monoeuvre.fr

Téléphone: +49 (0)180 5 226827* - (Lundi au vendredi 11h à 16h)
Fax: +49 180 5 226829*

(*0,22€ dès un téléphone fixe de France télécom, 0,44€ dès un téléphone portable.).

Découvrir la photographie

11 erreurs typiques de débutants qui peuvent facilement être évitées

Vous avez récemment décidé que la photographie était le passe-temps parfait pour vous, mais vous avez aussi remarqué pendant que vous organisiez vos photos que beaucoup d'entre elles n'avaient pas été si bien prises ? La raison pourrait être que vous faites certaines de ces erreurs typiques des débutants. Cependant, il n'y a aucune raison de vous soucier de cela, car il est facile d'éviter ces erreurs. Nous allons ici vous montrer ce que vous devez savoir si vous voulez prendre des photos véritablement étonnantes.

1. Avoir trop recours aux fonctions de l'appareil

Vous venez d'acheter un appareil reflex ou hybride flambant neuf et vous êtes impatient de prendre de superbes photos. Toutefois, lorsque vous revenez de votre premier safari photo, vous découvrez que vos clichés ne semblent pas meilleurs que ceux que vous aviez l'habitude de prendre avec votre ancien appareil photo. Même les meilleurs appareils doivent être utilisés correctement. Vous devez vous familiariser avec des sujets tels que l'ouverture, la distance focale et la sensibilité à la lumière. Passez un peu de temps à étudier la composition et la structure, mais aussi à apprendre comment gérer les photographies avec flash. Vous aurez de quoi bien vous amuser avec tout ça !

2. Toujours viser le milieu

Une des erreurs les plus courantes consiste à placer l'horizon en plein milieu, de manière à couper l'image en deux moitiés. Si vous regardez ce genre de photo, vous ne savez jamais quelle moitié vous êtes censé regarder et quel est le thème principal de la photo. Par exemple, les photos de paysage devraient suivre la règle de la composition par tiers, où l'horizon est placé le long du bord de l'un des tiers de la photo. Voici comment vous pourrez dire au spectateur sur quelle partie de l'image il doit se concentrer.

Vous ne devriez jamais photographier l'horizon au milieu, même lorsque les deux moitiés de l'image sont belles.

Vous ne devriez jamais photographier l'horizon au milieu, même lorsque les deux moitiés de l'image sont belles.

3. Ne pas placer le sujet principal au centre

Voici une autre erreur commune : le sujet principal ne se trouve pas au centre. L'intérêt de la composition consiste à créer quelque chose d'intéressant à regarder pour l'œil, sans trop déranger le reste de la photo. Un sujet principal est généralement suffisant. Si votre sujet est en arrière-plan, assurez-vous qu'il n'y ait rien au premier plan qui ne détourne l'attention du point central de focalisation. Vous pouvez vous rapprocher du sujet, zoomer ou découper la photo plus tard quand vous lui apporterez les finitions, de sorte que le sujet principal soit placé dans la bonne position.

4. Faire des photos floues

Une photo qui est délibérément prise de manière à sembler floue peut dégager un grand charme nostalgique. Mais la décision de prendre une photo nette ou floue doit être vôtre, elle ne doit pas être laissée au hasard. Ici aussi, la question de la mise au point est très importante : par exemple, si vous voulez faire un portrait, la partie autour des yeux doit être nette : c'est précisément l'endroit où la focalisation doit être placée. Vous pouvez augmenter la netteté, en réduisant la vitesse d'obturation par exemple, et en la réglant à un niveau supérieur par rapport à la distance focale. Une sensibilité à la lumière plus élevée peut également vous permettre de prendre photos d'une netteté remarquable, même lorsqu'il y a beaucoup de nuages dans le ciel en pleine journée. Et si vous voulez être sûr à 100 %, alors vous pouvez utiliser un trépied.

Dans la pratique, il n’est pas si facile de prendre une photo parfaitement nette.

Dans la pratique, il n’est pas si facile de prendre une photo parfaitement nette.

5. Oublier l'arrière-plan

Il est particulièrement important de penser à l'arrière-plan lorsque vous prenez la photo d'un portrait. Parfois, les débutants se concentrent trop sur le sujet principal et ils oublient que celui-ci est intégré dans un contexte environnant. Voilà pourquoi le sujet du portrait a parfois des branches qui lui poussent sur la tête ou un lampadaire qui lui sort du crâne. Faites attention à l'arrière-plan et assurez-vous que votre point de vue fonctionne bien avec lui. Marchez autour de votre modèle et trouvez le meilleur angle, de sorte que vous puissiez prendre une photo-portrait harmonieuse.

6. Ne jamais changer de point de vue

Les débutants ont tendance à tout photographier sous le même angle. Ils voient un sujet intéressant, se tiennent juste en face de celui-ci puis appuient sur le bouton. Il est préférable d'essayer de faire un pas vers la gauche ou vers la droite. Si vous prenez un panorama ou une photo d'architecture, vous pouvez vous concentrer sur certains petits détails, plutôt que de tenter de capturer l'image entière : il y a déjà des millions de photos de la cathédrale de Cologne, par exemple. Si vous prenez des photos d'enfants, il pourrait être intéressant de vous accroupir, car cela vous donnera une perspective plus naturelle. Vous pouvez aller jusqu'à coucher sur le sol pour obtenir un point de vue digne d'une grenouille sur le monde.

Regardez le monde avec d'autres yeux : par exemple, tentez de vous coucher sur le sol pour prendre une photo depuis cet angle.

Regardez le monde avec d'autres yeux : par exemple, tentez de vous coucher sur le sol pour prendre une photo depuis cet angle.

7. Se montrer impatient

Vous vous demandez pourquoi vous prenez tant de photos floues ? Très souvent, c'est simplement parce que vous n'avez pas laissé à l'appareil suffisamment de temps pour effectuer la mise au point. Ceci peut s’avérer être un problème, en particulier dans le cas de portraits informels. Même dans de mauvaises conditions d'éclairage, l'appareil peut nécessiter un certain temps pour effectuer la mise au point. Si vous utilisez un programme automatisé, l'appareil doit également calculer les paramètres d'éclairage corrects. Peu importe le degré de spontanéité que vous voulez attribuer à vos photos, il vous faudra un peu de patience si vous voulez obtenir de bons résultats.

8. Ne pas vérifier les réglages

Si vous avez déjà essayé quelques-uns des réglages et avez désactivé la fonction automatique, alors vous devriez toujours vérifier les réglages avant chaque nouvelle photo pour vous assurer qu'ils sont adaptés à la situation dans laquelle vous êtes au moment de la prise. C'est un détail à ne pas oublier, surtout si vous n'avez pas utilisé votre appareil photo depuis longtemps. Vérifiez l'ouverture, le réglage de la sensibilité à la lumière ainsi que la vitesse d'obturation. Vous ne pouvez pas prendre une photo de nuit, puis plus tard prendre une photo de jour en conservant les mêmes réglages.

N'oubliez que lorsque les conditions changent, vous devez également modifier vos réglages.

N'oubliez que lorsque les conditions changent, vous devez également modifier vos réglages.

9. Choisir une résolution trop faible

Le choix d'une faible résolution a naturellement l'avantage de vous donner de l'espace pour prendre plus de photos sur votre carte mémoire. Néanmoins, vous devriez choisir une résolution plus élevée et télécharger vos photos souvent sur votre ordinateur, sur un disque externe ou sur le Cloud, de sorte qu'il reste toujours de la place sur votre carte mémoire pour de nouvelles photos. En effet, la qualité des photos en basse résolution est moindre. Si vous essayez d'imprimer de plus grandes photos, celles-ci seront granuleuses. En outre, la qualité baissera si vous stockez vos photos en format JPEG. De plus, lorsque vous souhaiterez modifier les photos ou en peut-être utiliser une section, vous ne serez pas en mesure de le faire, car la photo sera de plus en plus granuleuse.

10. Prendre des photos à très grande distance

Chaque photo que vous prenez a un sujet principal ou un thème que vous voulez capturer. Si ce sujet est trop petit parce que vous n'étiez pas suffisamment proche de lui, alors il n'aura pas l'effet désiré. Utilisez la lentille adéquate pour avoir un plus grand zoom ou déplacez-vous plus près de votre sujet. Cela peut parfois impliquer une bonne marche, mais elle en vaudra certainement la peine. Si ce n'est pas possible, vous pourrez rapprocher le sujet lors du processus d'édition. Cependant, si c'est là votre intention, alors la photographie devra être prise avec la résolution la plus élevée possible, pour que la qualité de l'image reste élevée même après traitement.

Il peut être très utile de faire quelques pas pour vous rapprocher de votre cible.

Il peut être très utile de faire quelques pas pour vous rapprocher de votre cible.

11. Se baser sur des contrastes tranchants

Une photo dont les contrastes sont trop accentués peut être identifiée comme telle du fait des énormes différences existant entre les surfaces brillantes et les ombres. Cet effet est susceptible de se produire lors de belles journées ensoleillées. Cela peut signifier la perte d'une partie de votre image. Si vous voulez éviter d'avoir des contrastes trop forts, vous pouvez avoir recours à un flash afin d'illuminer les zones les plus sombres. Alternativement, vous pouvez choisir un réglage de sensibilité à la lumière plus faible et sous-exposer légèrement votre photo. Prenez plusieurs photos et expérimentez ces techniques pour déterminer quelles sont celles qui produisent les meilleurs résultats.

Et enfin, quand vous aurez terminé l'expédition de votre prochaine photo, vous pourrez sélectionner votre sujet favori, puis le faire imprimer sur une toile par nos soins !

« Retour au Idées et Tendances Déco Créez votre Photo sur Toile »