Informations sur la livraison et le paiement

Livraison

Nous livrons en France métropolitaine (hors Corse)
Pas de livraison dans les DOM-TOM.

Frais de livraison

France: Belgique, Luxembourg: Espagne: Suisse:

Délai de livraison

Le délai de livraison de commande des différents produits est basé sur le délai le plus long.Les livres-photo et calendriers-photos sont expédiés séparément.

France, Belgique, Luxembourg, Espagne, Suisse:

Conditions de livraison

La livraison s'opère avec l'envoi vers l'adresse de livraison indiquée par le client sous les conditions indiquées sur le site internet. Le délai de livraison résulte de l'information affichée au moment de la commande sur le site internet et des indications communiquées au client lors de la confirmation de commande.

Toutes les livraisons seront effectuées, sous réserve de livraisons conformes et ponctuelles des fournisseurs de "monoeuvre". Si un produit commandé par un client n'est pas disponible et ne peut donc être livré, pour des raisons qui ne sont pas attribuables à "moneuvre", "monoeuvre" pourra opter entre résilier le contrat ou proposer au client un autre produit avec un prix et une qualité similaire. "monoeuvre" devra alors informer le client au plus vite. En cas de résiliation du contrat, les paiements déjà effectués par le client devront être remboursés. "monoeuvre" se réserve le droit de faire des livraisons partielles. Tout recours en dommages et intérêts à l'encontre du vendeur pour motif de retard de livraison est exclu si le vendeur n'a pas occasionné ce retard par faute intentionnelle ou négligence grossière. Le client pourra se réserver le droit d'intenter d'autres actions en justice. Si la livraison prend du retard sans que "monoeuvre" en soit responsable (force majeure, responsabilité de tiers, etc.), le délai accordé à la livraison sera prolongé. Le client sera dûment informé de la situation. Si ce délai se prolonge plus de quatre semaines après la constitution du contrat, les parties ont alors le droit de résilier le contrat. Si le client n'est pas présent à l'adresse communiquée lors de la livraison de la marchandise et si le client ne retire pas le colis dans les 7 jours suivants au bureau de poste ou relais-colis, ou si le client refuse le colis, "monoeuvre" se réserve le droit d'annuler la commande et de résilier le contrat. Les livraisons sont effectuées, en fonction du format et du pays concerné par GLS, GEL, DHL ou UPS.

Toutes les commandes d’un ou deux produits de format 40 x 30cm et inférieur (sauf Livre-photo & Calendrier-photo) seront automatiquement envoyées sans numéro de suivi en ligne.

Paiement sécurisé

Pour la transmission des données, nous utilisons le standard de sécurité SSL (Secure Socket Layer). De cette façon vos données sont protégées au moment du procès de votre commande. Ce procédé est aussi utilisé par les Banques afin d'assurer votre sécurité.

Vous pouvez choisir l’une des méthodes de paiement suivantes dans notre magasin:

Cartes de crédit

Mastercard
Visa
American Express

Vous pouvez payer en utilisant votre carte de crédit. Pendant le processus de commande, il vous sera demandé d'indiquer le numéro de carte, ainsi que la date d’expiration. Le code de vérification qui se trouve au verso de la carte sera également nécessaire. 3D-Secure:: Certaines banques demandent aussi une inscription au service d'authentification bancaire 3D Secure, qui garantit que l’acheteur est effectivement reconnu comme le titulaire de la carte crédit. À chaque paiement par carte en ligne, une demande d’authentification est transmise à votre banque. Après la validation de vos données bancaires, vous serez automatiquement redirigé vers une autre page sécurisée de votre propre banque ou vous pourrez taper votre mot de passe. Si vous n’êtes pas encore inscrit, vous serez transmis à l’inscription sécurisée sur la page de la banque avant le payement. Pour la transmission des données, nous utilisons le standard de sécurité SSL (Secure Socket Layer). De cette façon, vos données sont protégées en permanence. Nous acceptons les cartes Visa, Mastercard et American Express. Votre compte est débité du montant de votre commande immédiatement après sa soumission.

PayPal

Mastercard

Vous pouvez également payer très aisément via PayPal pour vos commandes sur monoeuvre.fr, en choisissant PayPal comme méthode de paiement dans le panier. Vous serez ainsi redirigé vers le système de paiement PayPal. Après avoir fait votre commande, vous recevrez automatiquement une confirmation de votre commande par courrier électronique. Le délai de livraison est de 1 à 2 jours ouvrés.

Contact

E-Mail: info@monoeuvre.fr
E-Mail: livre-photo@monoeuvre.fr
www.monoeuvre.fr

Téléphone: +49 (0)180 5 226827* - (Lundi au vendredi 11h à 16h)
Fax: +49 180 5 226829*

(*0,22€ dès un téléphone fixe de France télécom, 0,44€ dès un téléphone portable.).

À la recherche de la photo parfaite

5 règles pour prendre des photos extraordinaires
user icon clock icon

Vous vous trouvez souvent en train de regarder une photo extraordinaire et de vous vous demandez comment de telles images sont créées ? Comment le photographe a réussi à extraire ce détail exact parmi les innombrables possibilités visuelles et ensuite le capturer dans la photo ? Est-ce-que Certaines personnes ont naturellement un œil de photographe ? Est-ce un simple talent, ou existe-t-il des techniques qui peuvent vous aider à nourrir cet instinct de photographe ?

Cet article vous donnera les réponses à toutes ces questions. Suivez ces instructions et vous pourrez développer votre propre œil de photographe. Amusez-vous alors à expérimenter de différentes techniques et essayez de différentes approches, et surtout prenez votre temps !


The 5 rules…

  • Tout commence par vous...
  • Trouvez votre propre inspiration - et les photos inspirées suivront...
  • De superbes photos ne se résument pas à une technologie de pointe...
  • Apprenez des maîtres...
  • Sortez et commencez...

1. Tout commence par vous

Ce qui se passe devant la caméra n’est pas ce qui compte le plus, mais celui qui est derrière. C'est vous ! C’est vous qui percevez le monde de votre manière unique et individuelle, vous qui pouvez l’interpréter le monde visuellement et le capturer dans une image.

Donc ce n’est pas la photo en elle-même qui est extraordinaire, c’est vous. Vous utilisez cette image pour exprimer votre vision unique. Cela peut paraître décourageant, mais c’est important d’apprécier votre propre talent photographique, quel que soit votre niveau d’expertise pratique actuel. Avoir une approche positive de vos propres capacités vous aide à regarder votre travail d’une manière positive et vous donne l’attitude correcte lorsque vous commencez à vous préoccuper de l'essentiel.

Dame en chemise bleue

2. Trouvez votre propre inspiration - et les photos inspirées suivront

Avant d'utiliser quelconque techniques, ce qui vient en premier c’est l'inspiration. Prendre des photos inspirées, c'est entrer en contact avec ce qui nous inspire pour faire ce travail. Qu'est-ce qui vous pousse à prendre des photos ? Êtes-vous enchanté par la beauté de la nature ou par les scènes spontanées qui se déroulent dans nos rues ? Photos de famille, couchers de soleil romantiques sur la plage ? Ayez une idée de ce qui vous inspire, de ce qui attire votre œil - devenez un expert de vos propres sentiments esthétiques. Parce qu’un sujet qui vous tient à cœur attirera naturellement votre regard et vous incitera à vous concentrer. De même, lorsque de différentes photos font partie d’un même thème, il est plus facile de les comparer et de déterminer qui fonctionne et qui pas, un processus qui vous aidera à préciser votre œil de photographe. Vous allez bientôt détecter les différentes qualités dans les différentes images et comprendre pourquoi vous les préférez les unes aux autres. Rappelez-vous ce que Helmut Newton a dit "Les 10 000 premières photos sont les pires."

Vous pouvez rechercher des sujets dans les jardins botaniques ou dans les rues de votre ville. Cela peut être votre chien, des feuilles sur le sol que vous remarquez pour la première fois, ou des voitures classiques pendant le week-end.

Bateaux dans la rivière

3. De superbes photos ne se résument pas à une technologie de pointe

Et encore une chose : laissez la technologie faire son travail. Si vous essayez d’entraîner votre œil, laissez les aspects techniques de côté pour le moment. Heureusement, aujourd'hui, c'est plus facile que jamais. Chaque caméra possède un réglage automatique, chaque smartphone est conçu pour obtenir automatiquement une excellente exposition. Et avec chaque clic, vous vous écartez d’une photo de simplement prendre une photo et vous vous rapprochez d’une photo plus près de la photographie réelle.

Mur galerie de toile

4. Apprenez des maîtres

Tous les photographes ont suivi un parcours d'apprentissage similaire et le travail qu’ils laissent derrière nous donne un aperçu de la façon dont ils se sont développés. Vous pouvez progresser vous-même plus rapidement en étudiant les photos prises par les anciens et nouveaux maîtres, les œuvres classiques et les approches novatrices d’aujourd’hui. Tout est permis si cela vous intéresse. Prenez le temps d'examiner convenablement une photo et pensez à la raison pour laquelle vous l'aimez. En tant que maître de la photographie, En tant que maître de la photographie, Andreas Feininger dit : "Savoir comment n'a pas de sens à moins que vous savez aussi le pourquoi."

Il y a plus qu'assez de sources d'images dans notre monde saturé en médias. Qu'il s'agisse d'Instagram ou d'une plateforme de partage de photos professionnelle telle que 500px, d'un magazine comme GEO, d'un quotidien ou d'un blog de photographie comme celui-ci, un engagement conscient dans les images aiguisera et formera votre regard.

Notre premier coup d’œil sur une image fait toujours ressortir de l'émotion et du plaisir esthétique. C’est uniquement suite au deuxième regard que nous comprenons mieux pourquoi nous l’aimons. Comme dit le proverbe : nous voyons ce que nous savons. Et nous arrivons à cette connaissance en apprenant la théorie de la composition et les règles de la conception. Ces règles sont si complexes pour que même les photographes expérimentés apprennent toujours de nouvelles choses et élargissent leur répertoire.

Voici quelques règles fondamentales qui peuvent vous aider à prendre des photographies esthétiquement satisfaisantes :

  • Règle des tiers : cette règle est tellement bien établie que les fabricants d'appareils photo ont commencé à l'intégrer à leurs produits. Le champ du viseur est divisé en deux lignes horizontales et deux lignes verticales, de sorte que quatre intersections apparaissent. Assurez-vous que les détails les plus intéressants de votre image sont positionnés à ces intersections et vous pouvez compter sur une photo agréablement composée.
  • Statue de femme
  • Nombre d’or : Le ratio le plus célèbre de tous ; environ 8:13. Ce rapport, qui est à la base des idéaux classiques de la beauté et de l’harmonie - dans la nature comme dans l’architecture - nous est connu par le dessin de Léonard de Vinci "Homme de Vitruve". Ici, le corps humain lui-même est affiché dans le format classique de 8:13, un modèle de perfection dans l'esthétique classique. Appliqué à la photographie, le nombre d'or est similaire à la règle des tiers et nous donne la base d'une image harmonieuse et agréablement composée.
  • L'homme de vitruve de Léonard de Vinci
  • Lignes directrices : Notre vision est conçue pour traiter chaque impression visuelle aussi vite que possible. Dans le monde tridimensionnel, cela est important pour faire face aux défis quotidiens. Et dans le monde bidimensionnel des images, nous utilisons la même économie naturelle de perception. C’est ainsi que nous pouvons rapidement interpréter les lignes d’une image et obtenir une impression de profondeur, de direction, de perspective et de mouvement. En tant que photographes, nous pouvons utiliser cette capacité naturelle de notre audience en leur fournissant ce qu’on appelle des lignes directrices, pour les aider à comprendre rapidement l'image afin que leur plaisir esthétique soit aussi immédiat que possible. Ces lignes peuvent être symétriques, diagonales, horizontales ou verticales - ou des lignes de perspective.
  • La maison du lac
  • Eclairage : Sans lumière, il n’y a rien. En plus de la composition de l’image, c’est l’élément le plus important pour tout artiste photographe. Mais aujourd’hui, nous nous préoccupons de cultiver le regard du photographe – quelque chose qui est nécessaire même dans le brouillard ou au crépuscule, et que le sujet soit à contre-jour ou sous une lumière dissipée. Ainsi, la lumière donne vie aux éléments de votre image, mais tout d’abord vous devez avoir un bon œil pour pouvoir les repérer. Nous parlerons un peu plus de la lumière dans une future publication ...

5. Sortez et commencez

Une fois que vous avez étudié et compris, il est temps de commencer à travailler ! Prenez votre appareil photo, donnez-vous suffisamment de temps et sortez dehors à la recherche de photos. Appliquez les règles que vous avez adoptées, puis laissez simplement votre œil de photographe rechercher de nouveaux sujets à capturer dans vos photos. Maintenant que vous connaissez la théorie, essayez-la dans le monde réel. Il vaut mieux prendre quelques photos soigneusement conçues que de prendre un grand nombre de photos et d’espérer qu’une bonne photo apparaîtra quelque part parmi elles. N'oubliez pas que vous apprendrez beaucoup plus rapidement si vos sujets sont choisis consciemment. Au fil du temps, vous aurez une idée de ce que vous pouvez omettre d’une photo afin de faire une déclaration plus audacieuse. Et vous remarquerez quand les règles de composition vous restreignent et quand-t-il est préférable de suivre votre propre instinct..


Lorsque vous avez fini de travailler, demandez à vos critiques les plus importants - votre partenaire et vos enfants - ce qu’ils aiment dans votre travail. Ou ce qu’ils n’aiment pas. Cela vous gardera sur la bonne voie pour développer votre l’œil de photographe. Vous pourrez ensuite faire des impressions murales personalisées de vos plus belles œuvres et transformer les murs de votre maison en une galerie, fournissant une belle démonstration de la façon dont votre photographie a mûri.


Amusez-vous !

Annuler
Votre image est en cours de chargement.... Patientez un instant
Nous préparons tout…
Téléchargement complété!
0%
Fichier trop volumineux
Votre image excède la taille maxi de 60 Mb.
Redimensionnez votre image et réessayez..
Résolution insuffisante
Malheureusement, la résolution de votre photo est insuffisante.
Veuillez télécharger une autre photo ou choisissez un autre produit.
Type de fichier incorrect
Nous pouvons traiter les formats suivants:
.jpg, .jpeg, .png, .gif
Erreur en cours de chargement
Unfortuantely error occured while uploading. Please try again. If the problem persists upload your image using this uploader.