Black Week Offre! Aujourd'hui: Économisez jusqu'à -85% - Remise activée! Offre FLASH:
Informations sur la livraison et le paiement

Livraison

Nous livrons en France métropolitaine (hors Corse)
Pas de livraison dans les DOM-TOM.

Frais de livraison

France: Belgique, Luxembourg: Espagne: Suisse:

Délai de livraison

Le délai de livraison de commande des différents produits est basé sur le délai le plus long.Les livres-photo et calendriers-photos sont expédiés séparément.

France, Belgique, Luxembourg, Espagne, Suisse:

Conditions de livraison

La livraison s'opère avec l'envoi vers l'adresse de livraison indiquée par le client sous les conditions indiquées sur le site internet. Le délai de livraison résulte de l'information affichée au moment de la commande sur le site internet et des indications communiquées au client lors de la confirmation de commande.

Toutes les livraisons seront effectuées, sous réserve de livraisons conformes et ponctuelles des fournisseurs de "monoeuvre". Si un produit commandé par un client n'est pas disponible et ne peut donc être livré, pour des raisons qui ne sont pas attribuables à "moneuvre", "monoeuvre" pourra opter entre résilier le contrat ou proposer au client un autre produit avec un prix et une qualité similaire. "monoeuvre" devra alors informer le client au plus vite. En cas de résiliation du contrat, les paiements déjà effectués par le client devront être remboursés. "monoeuvre" se réserve le droit de faire des livraisons partielles. Tout recours en dommages et intérêts à l'encontre du vendeur pour motif de retard de livraison est exclu si le vendeur n'a pas occasionné ce retard par faute intentionnelle ou négligence grossière. Le client pourra se réserver le droit d'intenter d'autres actions en justice. Si la livraison prend du retard sans que "monoeuvre" en soit responsable (force majeure, responsabilité de tiers, etc.), le délai accordé à la livraison sera prolongé. Le client sera dûment informé de la situation. Si ce délai se prolonge plus de quatre semaines après la constitution du contrat, les parties ont alors le droit de résilier le contrat. Si le client n'est pas présent à l'adresse communiquée lors de la livraison de la marchandise et si le client ne retire pas le colis dans les 7 jours suivants au bureau de poste ou relais-colis, ou si le client refuse le colis, "monoeuvre" se réserve le droit d'annuler la commande et de résilier le contrat. Les livraisons sont effectuées, en fonction du format et du pays concerné par GLS, GEL, DHL ou UPS.

Toutes les commandes d’un ou deux produits de format 40 x 30cm et inférieur (sauf Livre-photo & Calendrier-photo) seront automatiquement envoyées sans numéro de suivi en ligne.

Paiement sécurisé

Pour la transmission des données, nous utilisons le standard de sécurité SSL (Secure Socket Layer). De cette façon vos données sont protégées au moment du procès de votre commande. Ce procédé est aussi utilisé par les Banques afin d'assurer votre sécurité.

Vous pouvez choisir l’une des méthodes de paiement suivantes dans notre magasin:

Cartes de crédit

Mastercard
Visa
American Express

Vous pouvez payer en utilisant votre carte de crédit. Pendant le processus de commande, il vous sera demandé d'indiquer le numéro de carte, ainsi que la date d’expiration. Le code de vérification qui se trouve au verso de la carte sera également nécessaire. 3D-Secure:: Certaines banques demandent aussi une inscription au service d'authentification bancaire 3D Secure, qui garantit que l’acheteur est effectivement reconnu comme le titulaire de la carte crédit. À chaque paiement par carte en ligne, une demande d’authentification est transmise à votre banque. Après la validation de vos données bancaires, vous serez automatiquement redirigé vers une autre page sécurisée de votre propre banque ou vous pourrez taper votre mot de passe. Si vous n’êtes pas encore inscrit, vous serez transmis à l’inscription sécurisée sur la page de la banque avant le payement. Pour la transmission des données, nous utilisons le standard de sécurité SSL (Secure Socket Layer). De cette façon, vos données sont protégées en permanence. Nous acceptons les cartes Visa, Mastercard et American Express. Votre compte est débité du montant de votre commande immédiatement après sa soumission.

PayPal

Mastercard

Vous pouvez également payer très aisément via PayPal pour vos commandes sur monoeuvre.fr, en choisissant PayPal comme méthode de paiement dans le panier. Vous serez ainsi redirigé vers le système de paiement PayPal. Après avoir fait votre commande, vous recevrez automatiquement une confirmation de votre commande par courrier électronique. Le délai de livraison est de 1 à 2 jours ouvrés.

Contact

E-Mail: info@monoeuvre.fr
E-Mail: livre-photo@monoeuvre.fr
www.monoeuvre.fr

Téléphone: +49 (0)180 5 226827* - (Lundi au vendredi 11h à 16h)
Fax: +49 180 5 226829*

(*0,22€ dès un téléphone fixe de France télécom, 0,44€ dès un téléphone portable.).

Monoeuvre.fr

10 astuces pour de super photos de vacances

Faites vos meilleures photos de l’année

Vous vous faites une joie à l’idée de vos prochaines vacances? N’oubliez pas de mettre votre appareil photo dans vos bagages et de fixer les meilleurs moments. Mais donnez-vous du mal et faites les meilleures photos de l’année: rien n’est plus rageant en effet qu’un motif à couper le souffle mal photographié! Nous vous proposons dix super astuces pour réussir vos photos de vacances.

#1 Prenez le temps

Le temps est précieux. Nous aimerions tous en avoir plus. Mais peu importe à quel point vous êtes occupé: vos journées ne font que 24 heures. Vous devez établir des priorités. Si vous voulez faire de bonnes photos il y une règle d’or: prenez le temps et familiarisez-vous avec les fonctions de base de votre appareil photo, et ce avant votre départ en vacances!

Ne déclenchez pas simplement: préparez-vous et explorez l’environnement

Ne déclenchez pas simplement: préparez-vous et explorez l’environnement

Quand vous êtes sur place, ne soyez pas pressé. Détendez-vous. Laissez la ville ou le paysage agir sur vous avant de les photographier. Faites le tour des bâtiments, découvrez le paysage, afin de choisir la bonne perspective en toute tranquillité. Si vous prenez le temps, votre créativité jaillira! Utilisez même un trépied s’il le faut: cela vous oblige à choisir le motif et le cadrage avec soin.

#2 Premier arrivé, premier servi

Vous connaissez trop bien le cas: vous avez trouvé un super motif dont vous souhaitez faire une prise de vue. Mais comme vous êtes dans une région très touristique, il y a toujours quelqu’un qui traverse l’image. Aucune chance de photographier la place d’Espagne à Rome en toute tranquillité pas vrai ?

Vous voulez les monuments préférés pour vous tout seul? Il faut se lever tôt…

Vous voulez les monuments préférés pour vous tout seul? Il faut se lever tôt…

Ce n’est pas une fatalité. Même si vous aimez faire la grasse matinée pendant vos vacances, vous devez profiter du petit matin pour faire les plus belles photos de vacances. Non seulement vous avez la ville ou votre plage préférée pour vous seul tôt le matin, mais vous profitez aussi de la lumière diffuse et uniforme du lever de soleil.

#3 Une question de perspective

Tout est question de perspective, surtout quand il s’agit de la photo de vacances parfaite. Vous avez tendance à faire un cliché rapide d’un super motif au passage, pas de problème. Mais si vous souhaitez vraiment faire une super photo, vous devez prendre le temps et vous préoccuper de la perspective. Faites le tour du motif, cherchez votre point de vue en y portant attention.

Choisissez votre cadrage et faites attention au nombre d’or par exemple

Choisissez votre cadrage et faites attention au nombre d’or par exemple

Ne laissez pas l’horizon au milieu: ça devient vite ennuyeux! Le mieux est de le placer dans le tiers supérieur ou inférieur de la photo. De même le motif ne doit pas se situer directement au milieu du cadrage. Un petit déplacement vers la gauche ou vers la droite peut faire des merveilles. Utilisez le nombre d’or ou la spirale d’or pour vous aider, et vos photos reflèteront vos plus beaux souvenirs de vacances de façon merveilleuse.

#4 Montrez les échelles et les grandeurs

Vous êtes devant les imposantes chutes du Niagara et vous ne réalisez pas à quel point elles sont gigantesques. Vous voulez montrer à vos amis et à votre famille à quel point la vue sur le chutes d’eau est à couper le souffle. Mais les rapports de grandeur ne rendent pas bien sur les photos si on n’utilise pas quelques astuces. Mettez votre motif dans un rapport d’échelle avec un autre objet ou une personne. Si on voit par exemple un bateau au pied d’une chute d’eau, il faut essayer de l’intégrer à la photo. Ou placez vos connaissances de vacances dans un paysage désolé afin de montrer la grandeur de la nature.

Rendez les proportions visibles: toujours faire interagir les tailles et grandeurs

Rendez les proportions visibles: toujours faire interagir les tailles et grandeurs

Il en va de même pour les choses minuscules. Prenez quelque chose de particulièrement petit dans votre main, afin de donner à l’observateur de la photo l’idée de la petitesse réelle de votre motif. Soyez créatif et vous découvrirez de nombreuses possibilités de montrer l’échelle au premier regard. Placez par exemple un stylo bille ou une pièce de monnaie à côté: vous capturerez ainsi de manière efficace l’impact du rapport d’échelle.

#5 Placez votre motif dans un cadre

Chaque image est rendue d’autant plus passionnante qu’elle possède le cadre adapté. Vous pouvez bien sûr faire encadrer vos plus belles photos de vacances à votre retour. Mais parfois l’occasion se présente sur place d’associer le motif de votre choix à un super cadre en le photographiant. Vous voulez photographier la place Royale à Barcelone ou votre plage préférée à Bali, utilisez l’environnement immédiat.

Rendez votre motif plus intéressant en lui donnant un cadre sur place

Rendez votre motif plus intéressant en lui donnant un cadre sur place

Capturez l’image d’une partie de la place en la photographiant d’une ruelle attenante et utilisez une arcade ou un porche comme cadre naturel. Si l’environnement proche n’offre pas de cadre, utilisez des « outils ». Sur la plage vous pouvez photographier des feuilles de palmier sur le bord du cadre. Ce type de cadre naturel produit un effet vraiment à part, quand il forme une silhouette ou un contraste.

#6 L’amour du détail

Vous êtes souvent tellement submergé par la beauté de votre destination, que vous aimeriez tout photographier voir tout capturer dans une seule photo pour fixer l’impression générale. Mais cela ne fonctionne que rarement hélas, et il vous faudrait pour cela un objectif grand angle. Mais il y a pourtant plein de jolis détails partout qui valent le coup d’œil et une photo. Si vous voulez photographier un bâtiment imposant par exemple, il ne faut pas tout mettre dans l’image.

Moins c’est plus: photographiez les grandes choses à l’aide de plusieurs photos de détail

Moins c’est plus: photographiez les grandes choses à l’aide de plusieurs photos de détail

Préférez faire le choix d’un beau cadrage, peut-être avec une fenêtre, un beau sgraffite ou une sculpture. Dans un bazar ou sur un marché vous trouverez des épices, des fruits et des légumes avec les couleurs les plus vives. Photographiez ces détails, mais faites toujours attention à l’arrière-plan!

#7 Mauvais temps, mauvaises photos? Pas du tout!

Vous êtes certainement déçu quand il pleut lors de vos vacances à la mer. Et pourtant un jour de pluie est vraiment idéal pour la photographie. Si vous ne pouvez pas vous détendre à la plage, attrapez votre appareil et cherchez des super motifs. L’avantage du temps pluvieux est que le ciel gris, contrairement à un jour ensoleillé, ne produit pas de contrastes criants et d’ombres marquées, il diffuse une lumière douce et uniforme.

Ne laissez pas les précipitations vous précipiter au plus bas: tirez-en profit!

Ne laissez pas les précipitations vous précipiter au plus bas: tirez-en profit!

En outre la pluie offre de nombreux motifs nouveaux. Gouttes de pluie, arcs-en-ciel et reflets des gens, de la nature et des bâtiments dans les flaques d’eau des rues, constituent des motifs idéaux pour de superbes photos de vacances. Et le mieux: quand vous êtes à la recherche de tels motifs, vous êtes ouvert à la beauté. Vous pensez positif et vous ne laissez pas la pluie gâcher votre humeur!

#8 Travaillez avec des accessoires

Vous voulez bien sûr prendre des photos de vous-même en vacances, mais vous trouvez les photos habituelles des monuments les plus célèbres de vos vacances paradisiaques ennuyeuses? Alors travaillez avec des accessoires. En ce moment les photos avec des vacanciers et leur matelas gonflable en forme de donut, flamand ou cygne sont très tendance. Une bonne glace multicolore est aussi un superbe accessoire qui donne à vos photos une touche de légèreté et de bonne humeur.

Photographiez-vous dans le style de vie local: vous aimerez ces photos!

Photographiez-vous dans le style de vie local: vous aimerez ces photos!

Utilisez aussi les articles et produits locaux comme par exemple un éventail de flamenco en Espagne, une feuille de bananier en Asie ou un burger géant aux USA, afin de montrer où vous passez vos vacances, pour faire plus que les clichés de monuments que tout le monde fait.

#9 L’appel de la nuit

Ne rangez pas votre appareil après le coucher du soleil. La nuit offre dans les villes de superbes opportunités de faire de belles photos de vacances. Photographiez une table joliment décorée pour un dîner aux chandelles ou un ciel étoilé. Il faut juste faire attention à une durée d’exposition plus longue et à une sensibilité ISO plus élevée pour réussir les photos.

Savoir-faire: ne vous limitez pas à des photos en journée

Savoir-faire: ne vous limitez pas à des photos en journée

Utilisez un trépied quand c’est possible afin d’éviter le flou de bougé sur vos photos. Si vous n’en avez pas, prenez appui sur une connaissance de voyage ou sur un pilier. Ou bien posez l’appareil et utilisez le retardateur. Ces astuces sont aussi valables pour photographier en intérieur, quand le flash n’est pas autorisé ou bien que vous ne voulez pas l’utiliser.

#10 Les portraits en vacances

Les vacances sont la meilleure occasion pour refaire de beaux portraits de vous et de vos proches. Tout le monde est détendu et heureux, vous avez aussi déjà profité un peu du soleil, et vous avez bonne mine. Cherchez un bel arrière-plan et choisissez la bonne perspective. Faites les portraits de préférence après le lever du soleil ou le soir, c’est à ces moments-là que la lumière est la plus avantageuse. Ne choisissez pas forcément le cadrage type pour le portrait: vous n’avez pas besoin d’une nouvelle photo d’identité, mais vous voulez une image qui montre comment vous vous sentez en vacances. Choisissez donc un cadrage intéressant et faites le choix d’une partie du visage, les yeux par exemple.

Les souvenirs de vacances seront encore plus intenses si vous les fixez avec des portraits

Les souvenirs de vacances seront encore plus intenses si vous les fixez avec des portraits

Photographiez tranquillement même en rafale et réfléchissez si vous voulez photographier à pleine ouverture, afin de mettre encore plus l’accent sur le visage. Si vous êtes logé chez une famille sympa, si vous vous entendez bien avec le marchand de légumes du coin, demandez-leur la permission de faire leur portrait. Au final ce sont aussi les gens que vous rencontrez qui font de vos vacances une expérience inoubliable!

Amenez ce sentiment de vacances directement chez vous

Grâce à ces astuces vous allez documenter vos vacances avec tant d’habileté que vous voudrez revoir vos photos et en rêverez même. Cherchez dans notre boutique en ligne les photos encadrées avec passe-partout ou faites imprimer vos images préférées en tant que Photo sur toile : vous mettrez ainsi vos vacances entre vos quatre murs!

« Retour au Idées et Tendances Déco Créez votre décoration murale »