Une décoration avec un effet garanti

La façon dont vos photos entrent parfaitement en scène

Le saviez- vous ? Lorsque vous entrez dans une pièce, vous regardez à peine autour de vous que votre regard s’est déjà posé inévitablement sur une photo en particulier. Cela ne se fait pas par hasard mais par une conception ingénieusement organisée. Dans cet article, vous apprendrez à utiliser cette astuce pour vos propres photos.

Les photos font partie intégrantes de nos maisons. Que ce soient vos photos de vacances, des impressions d’art ou de clichés d’œuvres de grande qualité : avec les photos, nous pouvons décorer notre salle de séjour pour lui donner une note personnelle. Avec les bonnes photos, on retrouve les bons souvenirs et les sentiments. Mais comment organiser remarquablement vos photos ?

Ce qui attire le regard : un cadre

Ce qui est encadré doit être important. Au plus vous avez de chance d’encadrer directement une photo, au plus elle sera attractive. Utilisez cela à votre avantage et encadrez directement les photos les plus importantes. Le plus simple (et souvent le moins cher) est d’encadrer votre photo avec un passe-partout.

Un passe-partout les cadres attirent l’attention sur chaque image
Que ce soit une toile avec un cadre en trois dimensions ou une affiche avec un passe-partout les cadres attirent l’attention sur chaque image

Si vous souhaitez mettre une photo en évidence, alors choisissez un plus grand format et ne mettez pas de photos supplémentaires autour de la pièce maîtresse. Mais vous pouvez également faire une petite exposition avec des photos de différentes tailles. Il est primordial que vous ayez un élément fédérateur dans la décoration- cela pourrait être dans l’axe central, autour duquel vous disposez les cadres, ou en choisissant un cadre identique pour toutes les photos. Prenez soin à ce que la disposition ne soit pas trop désorganisée et que la forme et la couleur soient en harmonie avec le reste du design intérieur. Et n’oubliez pas d’accrocher vos photos à la hauteur des yeux !

Replacer les motifs individuels
Vous pouvez facilement remplacer ou replacer les motifs individuels, s’ils se trouvent sur les rebords des murs

Une décoration de sol raffinée

Il n’est pas question de toujours disposer les photos sur les murs. Si vous avez des photos de tailles différentes, vous pouvez les placer élégamment sur le sol des pièces qui conviennent et les apposer contre le mur. Ces variations de design donneront à votre salle de séjour un look moderne- cela convient surtout à de grandes pièces où le mobilier est épuré. Dans des pièces déjà très chargées, ce type de décoration peut rapidement avoir l’air désordonné.

Des photos sur le sol
Des photos sur le sol : raffinées dans de grands espaces avec peu de mobilier

Pensez grand – de grands formats pour plus d’impact

L’astuce suivante pour accrocher le regard de manière instantanée : si vous souhaitez décorer une grande pièce, les impressions sur toile en format XXL peuvent être utilisées. Sur toile, votre photo reçoit plus de chaleur et d’énergie et elle donne un charme artistique avec des couleurs éclatantes et une fascinante structure de surface.

Les photos sur toile XXL
Tellement grand que vous n’avez qu’à contempler : les photos sur toile XXL définissent l’ambiance spatiale fascinante

Egalement innovant: Avec du papier- peint photo, vous pouvez décorer votre pièce de n’importe quelle façon dont vous aimez. Pour un papier- peint photo, vous devrez choisir un sujet que vous aimez regarder même longtemps après. Rappelez- vous que le papier- peint photo n’est pas aussi compliqué à coller que des modèles habituels mais aussi, il ne se remplace pas aussi facilement que des toiles et des cadres. Choisissez un design agréable aux couleurs harmonieuses, telle qu’une photo de la nature ou architecturelle.

Attirez le regard au travers de l’élégance: le verre en acrylique et en aluminium

Les photos apparaissent élégantes lorsqu’elles ont stratifiées et scellées dans le verre en acrylique. De cette façon, la nature entre superbement en scène, puisque la surface en acrylique douce et également brillante offre une dimension beaucoup plus profonde. Que vous choisissiez entre l’acrylique et l’aluminium, il est indispensable que la photo soit accrochée. Si elle doit être disposée dans un endroit avec une lumière intense, vous devriez la recouvrir d’un verre en acrylique mat. Encore mieux dans ce cas présent, c’est d’opter pour une photo sur aluminium. Cela permet d’avoir une photo avec une apparence aussi noble que l’acrylique, et cela reflète moins.

Le verre en acrylique clair et cristallin ou le noble aluminium.
Le verre en acrylique clair et cristallin ou le noble aluminium. Les deux mettent parfaitement vos photos en valeur

Lors du procédé de l’impression en aluminium, la photo est stratifiée sur une plaque en aluminium avec une colle spéciale, et elle est ainsi protégée contre les déformations. Vous pouvez également accrocher une photo en aluminium à l’extérieur sans aucun problème et ainsi, vous pouvez par exemple décorer votre balcon. Résistant au vent et aux conditions climatiques, cela donnera une touche personnelle à votre terrasse et vraiment attirer le regard.

Astuce pour attirer le regard : Décorez de manière exceptionnelle

Imprimez vos photos, par exemple, sur des textiles. Particulièrement si la tendance est la nature et les motifs d’animaux. De cette manière, vous pouvez par exemple décorer votre canapé en y mettant des coussins aux housses imprimées de designs différents et correspondants ainsi que des coussins avec des photos sur le dessus. Il y a d’autres idées tels que des tapis de souris, des puzzles ou des mugs, tous imprimés avec vos photos. Ces cadeaux photos ne sont pas seulement pour votre usage personnel, mais ce sont de bonnes idées de cadeaux personnalisés pour vos proches.

Des endroits exceptionnels pour vos photos
Des endroits exceptionnels pour vos photos - par exemple, sur le canapé

Des livres photos pour rêver

Vous avez tellement de belles photos de vos dernières vacances ou de votre mariage que vous ne savez pas décider où vous devriez les accrocher ? Alors créez votre propre livre photo. Un grand nombre de photos dans un livre à reliure, évoque du raffinement. Les livres photos sont disponibles dans tellement d’options de design personnel, de formats et de standards de qualité que vous pouvez confectionner votre livre selon votre propre envie.

Un livre photo n’est pas seulement décoratif
Un livre photo n’est pas seulement décoratif, mais il offre instantanément un sujet de conversation

Et sur le sujet avec la garantie d’une accroche visuelle: Un livre avec les plus belles photos de votre voyage aux Etats- Unis convient parfaitement comme livre décoratif sur une table basse. Et si vous appréciez, par exemple, vous remémorer des souvenirs sans vouloir pour autant les partager avec chaque visiteur, un livre photo avec les plus beaux moments de votre relation est beaucoup plus discret que de nombreuses photos encadrées et accrochées dans votre appartement et qui soit visible par tout le monde.

Conclusion : Soyez créatif

Peu importe l’option pour laquelle vous optez : soyez créatif et décorez votre intérieur avec vos photos. Chez monoeuvre.fr, vous pouvez avoir votre photo imprimée sur toile, sur aluminium ou sur acrylique. Vous pouvez également créer des cadeaux photos tels que des coussins ou des mugs et des livres photos de manière simple. Et si vous préférez encadrer une photo ordinaire, vous pouvez toujours être créatif: aller au marché aux puces pour glaner un cadre ancien ou fabriquez-le-vous même à partir de bois flotté. Jamais autant d’occasions ne se sont présentées pour mettre en valeur des photos aussi efficacement. Bien qu’il y ait quelques règles approximatives à observer, au final votre imagination ne connaît pas de frontières. Vous pouvez vous-même créer une décoration avec vos photos les plus précieuses avec la garantie d’attirer le regard.