Photographie de mariage

La nouvelle tendance s’appelle Trash the Dress !

Tu viens de te marier, ou tu es sur le point de le faire ? Tu souhaiterais de belles photos de ta robe de mariée, pour éterniser le plus beau jour de ta vie ? Le romantisme et l’idylle, c’est bien, mais tu veux que tes photos aient quelque chose de spécial ? Essaie avec Trash the Dress, la nouvelle tendance de la photographie de mariage !

Trash the Dress signifie littéralement „Détruis la robe“. De quelle robe s’agit-il ? De ta robe de mariée, évidemment ! Tu dépenses des folies pour ta robe de mariée que tu ne portes que peu de temps, avant de la ranger pour toujours dans l’armoire. C’est dommage, non ? Aux États-Unis, les mariées et les photographes, regrettent ce funeste destin, et c’est pourquoi une nouvelle tendance est née dans le domaine de la photographie de mariage.

Des photographies de mariage qui font vraiment plaisir
Des photographies de mariage qui font vraiment plaisir – Trash the Dress avec des peintures en poudre

Avec Trash the Dress, la robe est donc au centre de l’attention et est célébrée avec une séance photo privée. Elle ne doit pas forcément être complètement détruite, comme pourrait l’indiquer le nom. Il s’agit plutôt de mettre en scène la robe de mariée toute seule et de développer de nouvelles idées, qui ont bien peu en commun avec les photos classiques et ennuyeuses des photographies de mariage. D’accord, un cadre romantique et idyllique peut aussi bien ressortir sur les photos, mais est-ce qu’une telle photo reflète vraiment ton style de vie et toi ? Si tu as envie d’une séance photo très personnelle, seule avec ta robe, ou même avec tes proches, alors Trash the Dress est la solution pour toi !

Pourquoi Trash the Dress est génial

Une séance photo Trash the Dress ne doit pas remplacer une séance de photo de mariage, mais elle peut la compléter de façon spectaculaire. Le mieux, c’est de prendre un rendez-vous après le mariage, ou même après la lune de miel. A ce moment-là, tu n’es plus stressée et tu peux pleinement te dédier à la destruction de ta robe de mariée. Tu es détendue, car désormais le pire est passé et tu vas enfin prendre le plaisir que tu n’as pas eu durant le mariage, à cause du stress ! Lorsque tu n’en as plus besoin, tu peux détruire la robe. En outre, tu as le choix entre des milliers d’endroits et de possibilités de mise en scène qui n’auraient pas pu être pris en considération dans le cadre de photographies de mariage normales.

Seance photo dans un garage
Sale plutôt que princesse : Séance photo dans un garage.

As-tu déjà une serre?

Tiens-tu aux voitures et aux motos et passes-tu le plus clair de ton temps libre avec ton cher époux dans vos voitures ? Pourquoi donc ne pas faire de séance photo dans un garage et utiliser de l’huile à moteur ? De l’huile bien noire rendrait tellement bien sur ta robe blanche ! Le temps est aussi une belle chose pour une séance photo classique : Chaque mariée souhaite être radieuse dans un bel éclairage. Avec Trash the Dress, qu’importe s’il n’y a pas de soleil. Les nuages et la pluie vont être mis en valeur sur les photos et créent une ambiance, mais la neige et la boue offrent aussi de super possibilités pour jouer avec la robe.

Jour de mariage totalement pluvieux
Légende : Jour de mariage totalement pluvieux ? Amuse-toi et tires-en le meilleur !

Trouve le bon photographe

La tendance de détruire sa propre robe de mariée est certes née aux États-Unis, mais depuis, des photographes proposent aussi des services photographiques spéciaux en Allemagne. Dans les grandes villes surtout, cette tendance a déjà de nombreux adeptes. Cherche simplement sur Internet et trouve des inspirations. Si tu as trouvé un photographe, parlez d’abord de tes envies. Comment la séance photo se déroule-t-elle concrètement ? Combien de temps voudrais-tu y dédier ? Quel degrés de destruction voudrais-tu ? Si tu n’as pas toi-même la bonne idée, où et comment détruire ta robe de mariée, tu peux te faire conseiller par un bon photographe. Il te demandera aussi si tu souhaites un maquilleur, et s’occupera d’un assistant au cas où la séance photo va s’avérer plus compliquée.

Coucher de soleil sur leau
Super photos : Coucher de soleil sur l’eau - ou même au beau milieu.

Pendant la séance photo, vous devez vous donner le temps afin que tu puisses prendre confiance avec la situation. Essaie, improvise et trouve les bonnes positions pour toi, ta robe et si possible pour ton mari. Si tu as des enfants, tu peux aussi bien sûr les amener sur le tournage. Ils ont peut-être envie d’utiliser ta robe comme toile ? Si tu as l’intention de vraiment détruire ta robe de mariée, tu le fais évidemment à la fin de la séance photo. Tu as ainsi plus de temps au préalable pour trouver différentes idées et faire de superbes photos.

Trouve le bon endroit

Le choix est très vaste pour trouver le bon endroit ! Réfléchis simplement sur ce que tu trouves génial et où tu aimerais le faire. Y a-t-il des endroits que tu as déjà vus sur d’autres photos et qui te stimulent ? Du lieu dépendra souvent la manière de détruire la robe ! Nous avons déjà fait l’exemple du garage, mais il existe beaucoup d’autres lieux où tu peux présenter ta robe de mariée de manière spectaculaire. Qu’en serait-il, par exemple, d’une station de métro désaffectée ? Des lignes solitaires où les trains ne circulent plus sont aussi un magnifique arrière-plan pour une destruction réussie.

Les stations de desaffectees ont sont super pour des photographies de mariage
Les stations de métro désaffectées ont quelque chose de magique et sont super pour des photographies de mariage

Si tu as rencontré ton mari au cinéma ou dans un bar, vous pouvez réserver ce genre d’endroit. Les piscines, les lacs, les plages, les anciens sites d’usine et les ruines donnent une idée de solitude et ces derniers sont même un peu sombres, ce qui se marie très bien avec la destruction. Tu peux aussi détruire ta robe en jouant au paintball dans la forêt, sur un mur d’escalade ou dans une écurie, faire de la plongée en robe et te faire prendre en photo sous l’eau, aller dans une station de lavage ou bien t’essayer à la lutte dans la boue. L’utilisation du feu est d’un grand effet - brûle ta robe pour obtenir des photos sensationnelles ! Si cela est trop brûlant pour toi, il te reste toujours le bon vieux traitement d’image, grâce auquel le photographe peut appliquer l’effet désiré. Avec Trash the Dress, dans tous les cas : Anything Goes !

Bataille de tarte pour des couples tout frais
De jolis gâchis - bataille de tarte pour des couples tout frais

Crée ta propre galerie Trash the Dress !

Lorsque tu as enfin reçu tes photos, tu peux réfléchir à ce que tu peux en faire. Qu’en est-il par exemple d’un album photo dans lequel tu pourrais revoir les belles images à la moindre occasion ? Tu peux sans difficulté réaliser ton album photo personnel chez nous. Un livre d’images, avec Trash the Dress, deviendra un superbe livre à l’heure du café, que tes hôtes pourront feuilleter et regarder en s’émerveillant sur les photos de mariage inhabituelles. Pour une attention encore plus particulière, vous pouvez choisir votre thème préféré et l’imprimer chez nous sur toile. Ou bien, tu crées ta propre petite galerie Trash the Dress à partir de plusieurs toiles ! Sur notre blog, tu trouveras beaucoup d’astuces pour réaliser tes images, afin de profiter longtemps encore après ta séance Trash the Dress de ta robe de mariée et de tes belles photos.