Les Nouvelles Tendances Photo en 2016

Une source d’inspiration pour des photos toujours plus belles

Une source d inspiration pour des photos toujours plus belles

La photographie continue d’évoluer. En 2016, de nouvelles tendances émergent chez les artistes et les créatifs pour réaliser des photos toujours plus belles. Nous allons vous présenter six tendances parmi les plus intéressantes qui inspireront chaque photographe amateur pour créer de nouvelles images.

Paysages avec une personne en tant qu’« accessoire »

La photographie de paysage est toujours une tendance de l’année 2016. L’un des éléments qui font la différence est apparu l’année dernière et est toujours d’actualité. Plutôt que de prendre une simple photo du paysage, ce qui est déjà magnifique, les photographes utilisent une personne en tant qu’accessoire. Ce n’est pas facile de prendre une belle photo d’un paysage. On voit souvent de vastes plaines avec un horizon plat qui nous semble être incroyablement beau lorsqu’on le voit de ses yeux – mais qui se révèle assez monotone et ennuyeux une fois la photo prise.

L image sera tout simplement plus interessante avec une personne
Bien placer le sujet la rendra encore plus etonnante
L’image sera tout simplement plus intéressante avec une personne – bien placer le sujet la rendra encore plus étonnante

Une personne au centre d’un paysage unique permettra à l’œil de faire la mise au point sur un point fixe et ça fera la différence avec les innombrables photographies de paysages que l’on peut trouver. L’image ne doit pas forcément être centrée sur la personne ; elle peut par exemple être floue en arrière-plan pour donner de la profondeur à la photographie. La personne peut également se tenir au milieu du cadre et créer une relation avec le paysage – ce ne doit pas toujours être un arbre ou un bâtiment ! Dans tous les cas, une personne « détendra » le paysage, structurera la photo, particulièrement avec les paysages plats ; elle permettra de créer un sentiment d’infini.

Flat Lay – à plat

Ce qu’on appelle le Flat Lay (ou à plat) est une grande tendance qui s’est particulièrement développée sur Instagram, mais Shutterstock prédit qu’elle deviendra de plus en plus populaire cette année. Des objets, des fleurs, des aliments et même des vêtements sont posés à plat sur un fond neutre, structuré ou avec des motifs avant d’être photographiés. L’approche est incroyablement efficace et se traduit quasiment à chaque fois par une superbe photo.

Les photos flat lay donnent presque toujours des photos fantastiques
Elles donnent un resultat uperbe une fois sur une toile
Les photos Flat Lay donnent presque toujours des photos fantastiques – elles donnent un résultat superbe une fois sur une toile.

Le style Flat Lay vous permet de montrer vos nouvelles chaussures, chemises et jupes... de pouvoir enfin d’exposer des vieilleries avec style, ou de présenter les ingrédients que vous utilisez dans votre dernière recette au curry. Les photos Flat Lay ne conviennent pas seulement aux photos postées sur votre compte Instagram, elles sont également parfaites pour votre blog ou pour faire des impressions sur toile. Essayez et faites des expériences avec différents objets ! Photographiez les objets auxquels vous tenez, la décoration parfaite pour votre chambre ! Essayez aussi avec des fruits et des légumes pour décorer votre cuisine ou avec des vêtements colorés pour le mur à côté de votre garde-robe !

Flash-back – le flash est de retour

Vous avez probablement déjà regardé avec horreur votre visage surexposé sur de vieilles photos, un dur retour à l’époque où le flash était nécessaire. Nous avons essayé pendant si longtemps de nous débarrasser du flash et de prendre des photos qui semblent le plus naturelles possible que nous avons complètement oublié les superbes effets que l’on peut obtenir avec un flash. N’ayez plus peur du flash, 2016 marque officiellement son grand retour.

Les flashs permettent de creer des portraits interessants malgre la surexposition
Lorsquils sont utilises correctement
Lorsqu’ils sont utilisés correctement, les flashs permettent de créer des portraits intéressants malgré la surexposition

De jeunes magazines et des photographes de talent comme Danil Nevsky et Marija Mandic nous montrent comment. Le Flash peut donner des photos plus authentiques et avec plus de caractère, en créant des ombres profondes, une dynamique sur les surfaces brillantes et en faisant scintiller les couleurs. Apportez votre flash et votre appareil photo lors de votre prochaine soirée et prenez des photos des personnes sur la piste de danse, des décorations et essayez même de prendre un selfie.

À Contre-courant

Il y a bien sûr toujours eu des photographes qui prennent des photos de personnes et d’objets bien polissés et classiques. Mais aujourd’hui la tendance est de photographier l’inhabituel et de s’intéresser à la réalité brute, la vraie vie, même dans la publicité. Les experts de Getty Images affirment que ce genre de photos « mess-thetics » changera le visage de la publicité et la photographie de produits en 2016. Les belles blondes d’Instagram et les photos de voitures ne sont plus au centre de l’attention, au lieu de cela, des frontières sont franchies, physiquement et mentalement, vers l’esthétique du laid. Un écart aux règles oppressives du quotidien, et à contre-courant des tendances actuelles en termes de conception visuelle.

Ne detournez pas le regard
La beaute est partout meme la ou on ne l attend pas
Ne détournez pas le regard – la beauté est partout, même là où on ne l’attend pas.

Tendencias en fotos de boda

Sur le long terme, l’horizon de la photographie de mariage semble bouché et pas vraiment passionnant. Oubliez ces a priori : si vous vous mariez bientôt et que vous recherchez le bon photographe, vous êtes sûr de pouvoir trouver un jeune artiste qui capturera le plus beau jour de votre vie exactement comme vous le souhaitez. La photographie de mariage s’est rapidement développée et il existe quelques tendances dans ce domaine que vous pourriez aimer. Les photos rétroéclairées sont de plus en plus populaires, elles donnent à votre portrait d’amoureux ou à la photo de votre femme un look romantique.

Prendre discretement une photo du moment de la demande
Un job pour votre meilleur ami
Un job pour votre meilleur ami – prendre discrètement une photo du moment de la demande.

Surprenez votre futur partenaire avec une photo de la demande – vous aurez seulement besoin de bien planifier ce moment et d’être discret. La photographie décontractée est maintenant une forme populaire de photographie de mariage. Si vous n’aimez pas les photos formelles, avec des sourires forcés et des vêtements raides, vous pouvez prendre des photos détendues de vous, de votre partenaire, de votre famille et de vos amis. Ces photos montreront à quel point tout le monde a pris du plaisir à votre mariage !

Le renouveau de la pellicule

Les photographes old-school n’ont jamais abandonné la pellicule et ont conservé leur Canon AE 1 et leur Polaroïd, alors que le reste du monde est passé à la photographie en numérique – et en a peut-être un peu abusé. Vous aspirez à prendre des photos qui ressemblent à des photos, et qui n’ont pas besoin d’être modifiées pour dégager cette impression d’avoir capturé un moment important ? Alors, attrapez votre vieil appareil, achetez de la pellicule et c’est parti.

La photographie analogique possede un style sans pareil
Grace a nous vous pouvez changer vos photos numeriques en-images-retro
La photographie analogique possède un style sans pareil

Savoir que vous disposez seulement d’un rouleau de pellicule vous rend automatiquement plus attentif aux conditions de lumières et à la qualité du sujet que vous recherchez. Lorsque vous récupérerez vos photos développées, vous profiterez de couleurs douces, de nuances uniques et d’une profondeur incomparable. Peu importe la qualité de votre appareil photo numérique, rien n’est comparable au sentiment d’anticipation et à la récompense que vous obtenez lorsque vous prenez des photos argentiques et que vous voyez enfin le résultat.

Attrapez un appareil photo et partez en safari photo !

Parmi ces tendances, quelle est celle qui vous plaît le plus ? Lesquelles avez-vous envie d’essayer tout de suite ? Attrapez un appareil photo et sortez de chez vous ! Le monde nous surprend chaque jour avec de nouvelles images que vous pouvez capturer en utilisant ces dernières tendances photo. Encadrez vos photos préférées avec les différents cadres de notre boutique et créez votre propre galerie photo dans votre salon !