Inspirations pour Calendrier Photo

7 idées créatives pour vous

Noël, un anniversaire ou un anniversaire de mariage approche à grand pas et vous n’avez toujours pas de cadeau pour votre bien-aimé(e) ? Un Calendrier Photo est une idée parfaite pour offrir le cadeau idéal à petit prix, tout en restant une option personnelle et très créative. Ou peut-être souhaitez-vous pouvoir admirer sur votre mur une nouvelle photo chaque mois ? Nous voudrions vous suggérer sept astuces géniales pour créer votre propre Calendrier Photo personnalisé.

1. Des Photos Fantastiques de Janvier à Décembre

Il peut sembler assez évident d’utiliser des photos correspondant aux différents mois, mais cela reste un bon choix. Vous pourriez choisir la photo d’un feu d’artifice du Nouvel An ou un bonhomme de neige pour le mois de Janvier, par exemple. Février pourrait être représenté par un thème Saint-Valentin, et Mars pourrait se voir attribuer des perce-neiges et des crocus pour vous rappeler que le printemps approche. Avril est bien connu comme étant un mois pluvieux – alors pourquoi pas la photo d’une paire de bottes en caoutchouc et d’un parapluie coloré ? Le mois de Mai apporte les premières fraises, ou pourquoi pas la photo d’un mât enrubanné (maypole) dans votre Calendrier Photo ? Les mois d’été de Juin à Août pourraient montrer une glace, des photos de vacances au bord de la mer, ou un beau coucher de soleil. Quand l’automne arrive en Septembre, il est logique de choisir des photos des nuances de couleurs de la forêt. Octobre étant le mois des récoltes, vous pourriez utiliser la photo d’une table abondamment chargée de produits. Pour Novembre, vous pourriez choisir un paysage brumeux et mélancolique, et bien sûr le thème de Noël est toujours idéal pour Décembre.

Donnez à chaque mois un thème adéquat – par exemple une scène enneigée pour Janvier.
Donnez à chaque mois un thème adéquat – par exemple une scène enneigée pour Janvier.

2. Loisirs et Animaux de compagnie

Que vous fassiez un cadeau à votre partenaire, à vos parents, ou à un enfant, choisir des photos en lien avec leurs loisirs favoris est toujours une bonne idée. Votre mère aime peindre ? Arrangez quelques peintures et pinceaux dans un beau décor, et jouez avec les différentes formes et couleurs. Vous pourriez également prendre quelques photos de ses propres peintures lorsqu’elle est absente, pour les utiliser pour votre Calendrier Photo. Votre frère aime conduire sa moto ? Composez un Calendrier Photo avec des images de Harley Davidson et d’autres célèbres modèles. Vous avez peut-être aussi des photos de lui et de sa moto, que vous pourriez utiliser dans votre calendrier. Et bien sûr, tout le monde sera ravi de regarder de jolies photos d’eux et de leurs animaux de compagnie !

Quiconque aime son animal de compagnie en possède suffisamment de photos – idéal pour un calendrier.
Quiconque aime son animal de compagnie en possède suffisamment de photos – idéal pour un calendrier.

3. Photos de Vacances et Inspiration pour un Nouveau Voyage

Voyager est une passion que vous partagez avec votre moitié ? Si c’est le cas, un Calendrier Photo rempli de belles photos de vos vacances ensemble sera un cadeau parfait. Vous pouvez les classer par saisons, ou les associer dans une sélection de vacances d’hiver, week-ends en ville au printemps, vacances d’été à la plage, et expéditions dans de superbes lieux en automne. Assembler des photos d’endroits que vous rêvez de visiter mais que vous n’avez pas encore eu la chance de voir est également une très bonne idée. Qu’il s’agisse de New-York, de Bali ou du Kenya, regardez des banques d’images en ligne et sélectionnez les meilleures pour inspirer votre bien-aimé(e) lors de vos prochaines vacances !

Un séjour ensemble ou une inspiration pour de nouvelles aventures – laissez votre Calendrier Photo vous aider à rêver de lieux lointains.
Un séjour ensemble ou une inspiration pour de nouvelles aventures – laissez votre Calendrier Photo vous aider à rêver de lieux lointains.

4. Faîtes le Bilan de l’Année qui vient de s’écouler

Un cadeau est une façon de remercier vos proches, et les gens qui vous soutiennent dans les bons moments comme dans les mauvais. Si vous voulez faire un beau cadeau à votre meilleur(e) ami(e), vous pourriez faire un bilan de l’année qui vient de s’écouler et de tous les moments que vous avez passés ensemble. Utilisez des photos de moments ensemble qui reflètent le caractère spécial et unique de l’amitié qui vous unit. Il peut s’agir de photos d’un super voyage, d’une fête mémorable, ou d’un week-end relax, ou vous pouvez utiliser des portraits de vous et votre ami(e). Vous pouvez aussi inclure des photos de choses que vous aimez tou(te)s les deux, par exemple des loisirs ou un lieu dans lequel vous vous rendez régulièrement. Laissez voguer votre imagination et surprenez votre ami(e) avec un cadeau personnalisé exprimant votre gratitude pour une si belle amitié !

Un calendrier est un cadeau sympa pour votre meilleur(e) ami(e), ou même pour toute votre petite bande.
Un calendrier est un cadeau sympa pour votre meilleur(e) ami(e), ou même pour toute votre petite bande.

5. Un Calendrier Photo + une Carte Cadeau

Chez nous, comme indiqué ci-dessus, vous avez le champ libre dans la conception de votre propre Calendrier Photo. Vous n’êtes pas obligé d’utiliser des photos, et vous pouvez également inclure de courts textes. Pourquoi ne pas associer un carnet de chèques cadeaux à votre Calendrier Photo ? Cela signifie que vous pouvez rendre quelqu’un doublement heureux. Choisissez chaque mois souhaité une activité à laquelle vous voulez inviter votre ami(e), et ajoutez les photos y correspondant. Pourquoi pas un dîner maison aux chandelles ? Ou une séance de cinéma, une journée spa ou même une écharpe tricotée main pour l’hiver, ou une tasse de vin chaud au marché de Noël ?

Quelque chose à faire chaque mois – offrez à quelqu’un la chance de passer du temps avec vous.
La surface en microfibres fines est tellement plus agréable que le plastique, et ce sera, avec ta photo, un cadeau personnel.

6. Un Livre Photo spécial pour les Grands-parents

Les petits-enfants sont la joie et la fierté de leurs grands-parents. Si vous voulez faire plaisir à vos parents, réunissez vos enfants et organisez une séance photo qui amusera même les plus jeunes ! Préparez des scènes amusantes, des poses et expressions faciales – trouvez des lieux particuliers et des accessoires utiles pour votre séance photo. Prenez des photos des animaux de compagnie, des jouets préférés, de parties de jeux au parc, ou de baignades dans la piscine – voici d’excellents thèmes pour un Calendrier Photo. Si les enfants sont assez grands, ils pourraient partager leurs propres idées pour contribuer à la création du calendrier. Si l’enfant est toujours bébé, vous avez juste à choisir vos meilleures photos des mois précédents et les organiser dans votre Calendrier Photo.

Un Calendrier Photo avec vos enfants apportera joie et bonne humeur tout au long de l’année à leurs grands-parents.
Un Calendrier Photo avec vos enfants apportera joie et bonne humeur tout au long de l’année à leurs grands-parents.

7. Idées de Recettes pour Ceux qui Aiment Cuisiner

Il/Elle aime vraiment cuisiner ? Pourquoi ne pas lui offrir un Calendrier Photo avec de supers idées de recettes ? Tout ce que vous avez à faire, c’est choisir quelques recettes que vous trouvez intéressantes. Ou bien vous pouvez choisir des produits régionaux disponibles chaque mois et concevoir vos recettes autour de ces thèmes. Les photos ne doivent pas obligatoirement représenter le plat terminé. Vous pouvez tout à fait montrer des photos des ingrédients, arrangés de manière artistique. Vous pourriez montrer des épices éclairées de manière sympathique et disposées dans une vaisselle raffinée, ou vous pourriez inclure un ou deux photos d’un dîner en famille ou d’un barbecue entre amis. Il pourrait y avoir des recettes pour de délicieux cocktails, des friandises, ou même des spécialités internationales. Voilà d’excellentes idées.

Vos proches aiment cuisiner ? Alors prenez vos douze recettes préférées dans un calendrier pour eux !
Vos proches aiment cuisiner ? Alors prenez vos douze recettes préférées dans un calendrier pour eux !

Avec nous, vous pouvez créer votre propre Calendrier Photo unique et personnalisé en quelques étapes, soit en ligne, soit sur votre ordinateur en utilisant notre logiciel en téléchargement gratuit. L’interface est facile à utiliser, et de nombreux outils sont là pour vous aider à créer facilement votre propre Calendrier Photo personnalisé. Nous proposons plusieurs formats, carré, panoramique ou maxi, et nous vous garantissons un Calendrier imprimé en haute qualité avec une reliure solide. Le calendrier peut commencer à n’importe quel mois de l’année, ce qui en fait plus qu’un cadeau de Noël : il convient à toute occasion. Cela vous a inspiré ? À votre tour de mettre vos idées en action. Créez votre propre Calendrier Photo personnalisé ici !