Impression sur plexiglas et aluminium
 

La différence entre une impression sur plexiglas et sur aluminium?

L'impression sur plexiglas:
Grâce à un procédé d'impression directe par UV et une technologie d'endurcissement, votre photo est directement imprimée sur un Plexiglas poli. Notre technique d'impression à 6 couleurs reproduit les détails avec précision et garantit des couleurs saturée et profondes. Un film vinyle est collé au dos de la plaque de Plexiglas de 3 mm. Ce film contient une surface opaque blanche et homogène qui garantie une restitution réaliste de votre photo. Les matériaux de qualité ainsi que la technologie morderne que adoptons empêchent que les couleurs ne s'estompent. De plus, nos impressions sur Plexiglas sont particulièrement résistantes à l'eau et à la lumière. Vous pouvez donc accrocher vos tableaux à l'intérieur tout comme à l'extérieur.

Impression sur aluminium:
La photo est directement imprimée avec des encres HP latex sans solvant sur un film vinyle brillant de qualité supérieure. Ce film est ensuite placé de facon régulière et précise sur un panneau de 3 mm d'épaisseur. Le coeur de ce panneau est composé de plastique noir et dur qui, tout en étant léger, garantit sa rigidité. La finition: un film transparent qui protège l'oeuvre des rayons du soleil et garantit un aspect brillant.



 

La qualité d'impression

Impression sur plexiglas: Grâce à un procédé d'impression directe par UV et une technologie d'endurcissement, nous pouvons imprimer votre photo directement sur le plexiglas poli. Notre technique d'impression à 6 couleurs reproduit les détails les plus fins avec précision tout en garantissant des couleurs saturées et profondes aux grandes surfaces de couleur.

Impression sur aluminium: Grâce à la technologie la plus moderne, nous pouvons imprimer votre photo avec des encres HP latex sans solvant sur un film vinyle brillant de qualité supérieure qui permet la représentation de votre image dans la plus haute résolution.



 

Puis-je accrocher mes œuvres en extérieur?

Les impressions peuvent être également accrochées en extérieur. Habituellement, les impressions sur Plexiglas et aluminium resistent á l'humidité et aux rayons UV pendant 3 ans environ lorsqu'elles sont exposées en extérieur. Etant donné que nous laminons les panneaux, les produits exposés á l'extérieur peuvent se conserver pendant plus de 7 ans.



 

Comment accrocher mon panneau?

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter notre système d'accrochage à votre commande. Il est composé d'une barre métallique de suspension et 2 espaceurs en caoutchouc.

1. Nettoyez bien le dos de votre panneau à l'aide d'un produit de nettoyage.

2. Nous vous conseillons de marquer à l'aide d'un crayon et d'un mètre la position exactes de la barre (elle sera positionnée horizontalement dans la partie supérieure du panneau)

3. Retirez le film de protection de l'autocollant au dos de la barre et collez-la (appuyer fort et attendez 12 heures avant de l'accrocher)

4. Procédez de la même manière pour les espaceurs, et collez-les dans la partie inférieure, à gauche et à droite.

Votre panneau est prêt à être accroché à des clous.



 

Quelle est la résolution requise?

Pour obtenir un bon résultat d'impression, la résolution de votre appareil photo numérique ne devrait pas être inférieure à 4 mégapixels. Toutefois, une résolution de 2 mégapixels peut être suffisante pour imprimer votre image dans un petit format. La résolution de votre image est déterminante dans le choix du format, afin de maintenir une qualité optimale. Vous trouverez les résolutions minimum requises en suivant ce lien: http://www.monoeuvre.fr/format/ . Après le téléchargement de votre photo, notre système analyse automatiquement la résolution de votre photo et vous propose uniquement des formats compatibles.



 

Quel type de fichier dois-je vous transmettre?

Sélectionnez à partir de votre disque dur le fichier d'image souhaité. N'oubliez pas que nous n'acceptons que les photos au format jpg, jpeg, png, gif d'un poids de 60 Mo maximum.



 

A quel format puis-je faire imprimer ma photo?

Après le téléchargement, le système vous propose uniquement des formats adaptés à votre fichier. Si le format souhaité ne vous est pas proposé, cela peut avoir en règle générale deux raisons : Soit la résolution de votre fichier est insuffisante, soit les proportions (rapport largeur/hauteur) de votre fichier sont trop différentes du format souhaité.



 

Quant aux proportions de ma photo…

La proportion est le rapport entre la largeur et la hauteur d'une image. Les proportions les plus fréquentes sont le format 3:2 et le format 4:3. Chez monoeuvre.fr, nous proposons également des formats panoramiques et carrés. Si les proportions de votre image sont trop éloignées du format que vous souhaitez, ce format ne vous sera pas proposé, car cela vous ferait perdre une trop grande partie de votre image. Si vous souhaitez tout de même réaliser l'impression dans ce format, vous devrez faire les modifications nécessaires à l'aide d'un logiciel de retouche avant de télécharger le fichier dans notre système.



 

Comment puis-je retoucher mes photos?

Pour retoucher vos photos, utilisez de préférence des logiciels de retouche courants comme par exemple Adobe Photoshop, Corel Paint, PaintShop Pro ou IrfanView. monoeuvre.fr vous propose également, lors de la commande, la possibilité de choisir des « effets » noir et blanc.



 

Puis-je aussi télécharger des photos en noir et blanc?

Oui, il est également possible de télécharger vos photos en noir et blanc. Vous pouvez également télécharger votre photo en couleur et appliquer l'effet noir et blanc lors de la commande.



 

Les images sont-elles retouchées avant l'impression?

Nous ne travaillons pas manuellement sur les fichiers de nos clients. Les images ne sont pas retouchées par nos soins. Quelques secondes après la validation de la commande, les données d'impression sont générées au format choisi et transmises au serveur de production. Les images sont imprimées telles qu'elles apparaissent dans la prévisualisation lors de la commande. Après le téléchargement de votre fichier, le système vous propose uniquement les formats compatibles avec la résolution et le rapport largeur/hauteur de votre fichier. Il est possible que le système recoupe l'image pour l'adapter à un format donné ce qui peut conduire à des pertes d'une partie de l'image. La prévisualisation est prépondérante pour le résultat de l'impression. Notre système ne peut pas reconnaître des problèmes comme "des yeux rouges", image "floue" ou "pixélisée" (dû à un agrandissement artificiel d'une image d'une qualité inférieure) ce qui peut mener à des impressions de mauvaise qualité qui ne peuvent pas faire l'objet d'une réclamation.



 

Guide d'utilisation du système de fixation en métal

Étape 1:
Afin d’assurer une excellente adhérence, nous vous recommandons de frotter légèrement la surface où se trouvera votre système d’accrochage avec du papier abrasif. Nettoyez cette surface au moyen d'un chiffon doux non pelucheux imbibé d'alcool isopropylique et laissez sécher.

Étape 2:
Notez avec un stylo l’emplacement de la fixation au dos de votre tableau. Afin que la fixation soit droite, nous vous conseillons de bien marquer la position souhaitée sur le côté droit et gauche.

Étape 3:
Retirez le papier antiadhésif de la fixation et vérifiez une dernière fois que le dos de votre tableau ne présente pas de saleté ni de débris. Appliquez la fixation en appliquant une pression ferme et uniforme.

Étape 4:
Posez votre tableau (dos vers le haut) sur une surface plane, de sorte que la colle puisse réagir et durcir. Veuillez patienter entre 24 et 48 heures avant de d’accrocher votre tableau au mur.



 

Conseils d’entretien pour les impressions sur Plexiglas, Aluminium et Forex

  • 1. Afin que vous puissiez longtemps profiter de votre tableau, nous vous recommandons de le tenir éloigné de vos radiateurs et de ne pas l’exposer directement à la lumière du soleil.
  • 2. Pour les grands formats, veuillez utiliser au moins deux clous (ou vis). N’accrochez jamais vos impressions avec un cordon ou un fil d'alliage posé sur un clou.
  • 3. Nettoyez la surface de votre tableau avec un chiffon sec non abrasif et non-pelucheux (par exemple en microfibres). Il est préférable d’utiliser des gants en tissu doux ou en vinyle.
  • 4. Lors de nettoyage, il est essentiel de n’exercer aucune pression sur votre tableau.
  • 5. Ne nettoyez en aucun cas votre tableau avec du produit à vitres, de l’alcool pour nettoyage, des produits contenant plus de 5% d'acétone, du benzène, du tétrachlorure de carbone, du détergents, du produit abrasif ou du spray nettoyant … En cas d’utilisation d’un de ces produits, les couleurs de votre tableau pourraient s’estomper.


 

Comment télécharger ma photo?

Pour commencer le processus de commande, cliquez sur « Commander » sur notre page d'accueil. Ensuite cliquez sur « Parcourir » et après avoir choisi un fichier, cliquez sur « Suivant » pour commencer le téléchargement.

 

1. Télécharger
Téléchargez la photo de votre choix sur notre serveur

2. Choisir le format
Choisissez le format souhaité.

3. Choisir un effet
Si vous le souhaitez, vous pouvez appliquer un effet à votre photo. Choisissez parmi 2 effets différents.

4. Panier

Vérifiez votre commande

Insérez un code de réduction, si vous en avez un.

Si vous le souhaitez, vous pouvez télécharger une autre photo.

Vous pouvez ajouter un système d'accrochage à votre commande.

5. Adresse
Indiquez votre adresse de facturation et de livraison. Il est possible d'indiquer une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation.

6. Mode de paiement
Choisissez votre mode de paiement

7. Récapitulatif
Contrôlez attentivement toutes les informations et validez votre commande



 

A partir de quel moment ma commande est-elle validée?

Votre commande ne peut être prise en compte qu'après avoir choisi votre mode de paiement et après avoir accepté nos conditions générales de vente. Cliquez sur « commander maintenant » à la fin du processus de commande – Nous vous envoyons automatiquement une confirmation de commande par email. Votre commande est maintenant validée.



 

Je n'ai pas reçu la confirmation de commande

Après la validation de votre commande, vous recevrez automatiquement une confirmation de commande à la direction mail indiquée lors de la commande. Il se peut qu'elle soit considérée comme courrier indésirable. Merci de vérifier si vous ne l'avez pas reçu dans votre dossier spam et que votre compte mail n'a pas atteint la limite de mémoire. Si toutefois vous ne trouviez pas la confirmation de commande, merci de nous contacter à Email. Il est possible qu'il y ait une erreur de frappe dans votre adresse mail.



 

Pourquoi me propose-t-on si peu de formats?

Après le téléchargement de votre photo sur notre serveur, notre système contrôle votre photo et vous propose un ou plusieurs formats correspondants. La résolution et les proportions de votre photo sont déterminantes. Afin de pouvoir vous garantir un résultat d'une bonne qualité, le système ne vous propose que des formats compatibles avec votre fichier. Pour pouvoir choisir des formats plus grands, vous devez charger un fichier avec une meilleure résolution et/ou avec d'autres proportions. Vous pouvez modifier le rapport largeur/hauteur à l'aide d'un logiciel de retouche (par exemple Photoshop)..



 

Le facteur décisif est le rapport largeur/hauteur du fichier de la photo. Il existe différents rapports largeur/hauteur, tels que 4:3, 3:2, 2:1 ou 1:1. Vous pouvez modifier les proportions dans les réglages de votre appareil photo numérique ou plus tard, manuellement, en éditant la photo avec un logiciel de retouche comme par exemple Adobe Photoshop. Une impression ne peut se faire que dans les proportions du fichier photo. Autrement, l'image serait déformée à l'impression. Pour éviter cela, notre système ne propose que les formats d'impression qui sont compatibles avec votre fichier.



 

Aprés le téléchargement, un message apparaît "fichier non-conforme"

Votre fichier n'est pas adapté pour le téléchargement. Deux cas de figure possibles : Votre fichier n'est pas au format JPG. Merci de vérifier le format de votre fichier et, si nécessaire, convertissez-le au format approprié à l'aide d'un logiciel de retouche comme par exemple ADOBE Photoshop. Le nom de votre fichier contient des caractères comme des points, virgules, espaces, etc. Veuillez renommer le fichier avant de le télécharger.



 

Puis-je faire imprimer ma photo en plusieurs exemplaires?

Vous pouvez commander chez nous un nombre illimité de toiles à partir d'une même photo en formats différents. Pour pouvoir choisir un autre format pour le même fichier, vous devez cliquer dans le panier «Télécharger une autre photo».



 

Comment faire pour commander plusieurs toiles dans une même commande?

Au moment d'arriver au panier, à la fin du processus de commande, il vous suffit de cliquer sur « télécharger une autre photo ». Il est ainsi possible de regrouper plusieurs toiles dans une même commande. Le format 20 x 20 cm est une offre exclusive pour nos clients non commerciaux. La quantité est limitée à 20 photos par commande.



 

Puis-je encore modifier ma commande?

Dès que votre commande est validée et payée, il n'est plus possible de la modifier pour des raisons de traitement automatique des commandes. Seulement quelques secondes après la validation de la commande, les données d'impression sont générées et transmises à la production. Pour pouvoir respecter nos délais très courts, nous devons miser sur des processus hautement automatisés. C'est la raison pour laquelle nous ne pouvons plus intervenir. Merci de votre compréhension.